Une semaine de boustifaille

Lundi dernier s'est tenue la conférence de presse pour le lancement du cinquième Printemps de Boustifaille. Du 25 avril au 18 mai, je vous invite personnellement, à titre de porte-parole, à découvrir la gastronomie de la région.
Le concept est  toujours le même: une recette simple, abordable et délicieuse où 14 restaurants participants présentent des menus trois services à prix fixes qui mettent l'eau à la bouche, même des plus fins gourmets. Menu midi offert à 17$, formule souper à 27$ ou à 37$, des tables d'hôte trois services, préparés spécialement pour vous. Voilà ce qui vous attend! Visitez le site Internet pour plus d'informations et pour connaître les dates d'événements : www.rougefm.ca/boustifaille.  
Cette année, la conférence de presse s'est tenue au restaurant Le Restaurant situé rue Dufferin, à Granby. Comme j'avais déjà beaucoup entendu parler de cet endroit, j'étais très excitée de pouvoir enfin le découvrir. Je suis tombée amoureuse de cette petite place. À la fois coquet, intime, au goût du jour et insolite, j'ai eu un franc coup de coeur pour ce dynamique lieu. Et que dire du personnel masculin professionnel et attachant. Un restaurant à découvrir ou à redécouvrir sous peu.
Dans le cadre de cette soirée, nous avons eu la chance de boire un de mes vins mousseux favoris. Coup de coeur de Martin Ducharme de Laval, ces bulles produites au Luxembourg sont tout simplement divines. Élaboré essentiellement à base de Pinot Blanc et de Chardonnay, avec une pointe de Riesling et de Pinot Noir, le Bernard-Massard Cuvée de l'Écusson (Code SAQ : 95158) est un vin à se procurer. Muni d'une acidité tranchante et de notes vives d'agrumes, vous serez comblés par son caractère unique. À seulement 19,85$ dans la plupart des succursales.
Continuez à me faire parvenir vos suggestions via les différents médias sociaux. C'est un réel plaisir pour moi de vous lire en si grand nombre. On se retrouve la semaine prochaine. Tchin !
La découverte de Théa 
La semaine dernière, j'ai également eu l'occasion d'essayer le restaurant de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) situé à Montréal. Une place de rêve! J'y ai goûté des vins en importations privées absolument phénoménaux accordés avec de délicieux plats. Et de côtoyer ces jeunes passionnés qui travaillaient d'arache-pied pour nous offrir un service impeccable: c'était beau à voir.