«Il n'y aura pas beaucoup de shows gratuits, mais on va les offrir à petits prix», assure Pierre Fortier, qui dit penser au futur du festival en adoptant wcette nouvelle façon de fonctionner (les bracelets à 10$).

Une programmation «éclatée» au FICG

Les détails de la programmation extérieure de la 46e édition du Festival de la chanson de Granby commencent à être dévoilés. Et si on se fie à ce qui sera présenté sous les chapiteaux de la Place Johnson, il y en aura vraiment pour tous les publics, tous les âges et tous les goûts.
«C'est vraiment la programmation la plus éclatée depuis que je suis là», a d'ailleurs lancé Pierre Fortier, hier matin, au terme du point de presse visant à annoncer le nom des artistes qui allaient se produire les 11, 12 et 13 septembre prochain.
Ça commencera le jeudi avec une soirée «à saveur régionale» mettant en vedette Alfa Rococo, Andréanne A. Malette, Alex Nevsky et Vincent Vallières. «Mis à part Alfa Rococo, ils sont tous passés par le Festival et viennent de chez nous ou pas loin», indique le directeur général.
Le lendemain sera plus festif, avertit-il. «On va brasser la cabane un peu plus avec Mordicus, qui a fait la finale il y a quelques années, Canailles, qui avait starté le party avant Lisa Leblanc alors que personne ne les connaissait, Bodh'aktan, un band de party celtique qu'on a aussi reçu, et Les Trois Accords.»
Tous les détails dans notre édition de mardi