«Moi, j'ai toujours vécu Noël avec mon père et avec ma mère et ça, j'ai toujours considéré que c'était un privilège, le plus beau des cadeaux. Mais on le sait, ça ne fonctionne pas comme ça partout», explique Andréanne A. Malette.

Une chanson d' Andréanne A. Malette sur l'album des Fêtes de Star ac

Les parents d'Andréanne A. Malette sont toujours ensemble. En fait, ils vivent heureux depuis presque 33 ans. Mais Andréanne n'a pas eu de mal à se mettre dans la peau d'un enfant de huit ans qui vit son premier Noël depuis que papa et maman sont séparés. Et ça a donné Mes Noëls d'avant, qui se retrouve sur l'album des Fêtes de Star Académie.
«Question d'être fidèle à moi-même, j'ai voulu écrire et non interpréter une chanson, explique Andréanne. Et la première idée qui m'est venue en tête, c'est celle-là. Bizarrement, et même si c'est une situation que je n'ai pas vécue, ça s'est écrit très facilement, ça s'est écrit d'un trait. J'ai simplement laissé parler mon coeur.»
L'idée, poursuit Andréanne, était de proposer quelque chose de nouveau. Mais voilà, ce n'est pas facile de proposer quelque chose de neuf quand on parle de Noël!
«C'est un thème qui, à ma connaissance, n'avait jamais été exploré. Mais il n'y a pas de leçon ni de morale à la chanson, je n'étais pas là pour faire ça. Moi, j'ai toujours vécu Noël avec mon père et avec ma mère et ça, j'ai toujours considéré que c'était un privilège, le plus beau des cadeaux. Mais on le sait, ça ne fonctionne pas comme ça partout.»
Tous les détails dans notre édition de jeudi