Une centaine d'exposants et entre 15 et 20 000 visiteurs sont attendus ce week-end à Frelighsburg.

Une bataille d'art en ouverture du 18e Festiv'Art

Ça jouera dur demain soir à Frelighsburg, soirée d'ouverture du 18e Festiv'Art. Une douzaine d'artistes professionnels se livreront bataille lors d'une compétition amicale de peinture en temps réel. Le grand gagnant obtiendra notamment son laissez-passer pour la finale nationale du réseau Art Battle Canada.
«Normalement, les batailles ont lieu dans les plus grands centres comme Montréal, Toronto et Vancouver, mais on cherchait une manière de dynamiser notre soirée d'ouverture et on trouvait que c'était une excellente façon», explique le coordonnateur de l'événement, François Marcotte.
Le concept d'une «art battle» est simple: les artistes se placent en cercle de manière à ne pas voir ce que font leurs voisins. La joute est divisée en trois rounds de vingt minutes: deux premiers opposant six artistes chacun et un dernier avec les deux gagnants de chaque round. Les juges de cette compétition: le public, auquel on aura remis un bulletin de vote.
Outre son laissez-passer pour la grande finale nationale du réseau Art Battle Canada en juillet 2015, le grand gagnant de cette bataille régionale remportera un certificat cadeau de 250$ chez Encadrex.
Tous les détails dans notre édition de jeudi