Un "recap" plus que positif!

Bon mercredi, chers amateurs de vins.Je suis maintenant revenue au Québec et j'affronterai les prochains mois d'hiver avec vous!
Depuis mon retour du Chili, j'ai fait un récapitulatif de ce magnifique périple et je tiens à le partager avec vous. J'ai eu la chance d'être invitée par Vina San Pedro Tarapaca (VSPT) pour y visiter plusieurs vignobles chiliens faisant partie de leur groupe. Au cours de ce voyage vinicole, j'ai fait la découverte de petits bijoux.
Je vous ai déjà parlé du domaine Altaïr et de son fameux Sidéral, mais VSPT ne s'arrête pas là. Que dire du gigantesque et prestigieux domaine Tarapacá? Je crois que la visite de cet endroit doit être faite au moins une fois dans une vie. Produisant des vins très représentatifs du terroir et de l'environnement du vignoble, j'ai vraiment apprécié l'ensemble des produits de ce domaine. Parmi les quelques produits offerts à la SAQ, je vous invite à essayer le Tarapacá Gran Reserva Cabernet-Sauvignon (Code SAQ: 499 723) disponible à 20,20$. Fait à partir de neuf sections de vignes de la région dont 90% cabernet-sauvignon, 5% syrah avec une petite pointe de merlot, on a l'impression de boire le terroir à même le verre. Avec une dose de mûres épicées et boisées munie de tannins serrés avec une longue persistance, ce vin accompagnera à merveille vos pièces de viandes rouges cuites sur le grill.
Dans le somptueux vignoble San Pedro, nous avons dégusté des vins à la fois délicieux et accessibles au Québec. J'ai d'ailleurs été ravie de savoir que l'un de mes coups de coeur était offert en succursales pour un prix assez surprenant! Je parle ici du San Pedro 1865 Single Vineyard Syrah 2010 disponible pour seulement 22$ (Code SAQ: 11 386 869). Avec un nez de baies noires poivrées, ce vin offre une bouche de framboises cuites avec une petite dose boisée intégrée à la perfection. Un coup de coeur solide pour seulement 22$. N'ayant rien à envier aux autres vins de sa gamme de prix, vous devez absolument acheter une fiole de cette potion magique! 
Pssst! 
J'attire votre attention sur le petit frère produit par le vignoble San Pedro-Molina, le Gato Negro cabernet-sauvignon (Code SAQ: 188 193). Disponible pour 10,45$, ce vin vient prouver qu'il n'est pas à prendre à la légère! Un rapport qualité-prix qui se hisse au sommet de mon palmarès. 
Je vous remercie d'être fidèles à nos rendez-vous hebdomadaires. J'ai vécu au Chili l'une des plus belles expériences de ma vie et je vous la dois. C'est grâce à vous, à la confiance que vous me témoignez, en essayant mes recommandations, que j'ai eu l'opportunité d'être invitée par VSPT. Je vous remercie de m'aider à vivre ma passion. 
Sur ce, bonne semaine, et à mercredi prochain! Tchin!