Un printemps parsemé de minéralité!

Bon mercredi, chers amateurs de vins! Plusieurs d'entre vous m'ont fait part de leurs découvertes du vendredi soir via les médias sociaux. (Twitter: @theaallard #ToastdeThea Facebook: Théa Lamoureux-Allard). C'est toujours un plaisir de vous lire et d'en apprendre plus sur vous par la même occasion. Je vous lève mon verre. Santé!
C'est officiellement la première chronique du printemps. Impossible pour moi de passer à côté de cette saison qui me rend tellement heureuse! En ce sens, parmi les nombreuses suggestions reçues, Marie-Ève Lavigne, de Longueuil, m'a parlé d'un bel assemblage de pinots en provenance d'Alsace offert sous la barre des 19 $. Selon elle, le Domaine Bott-Geyl Métiss (Code SAQ: 10789800), est un vin tout indiqué pour célébrer l'arrivée du printemps. Interpellée par ce produit, je me suis précipitée en succursale pour me le procurer. Quelle finesse et quelle délicatesse! Sous ses subtiles notes de pommes et d'agrumes se dévoile une minéralité impressionnante. Avec un encépagement à 60 % de pinot blanc, à 30 % de pinot gris et à 10 % de pinot auxerrois, ce vin m'a agréablement surprise. Un incontournable à se procurer.  
Parlant de vins plus minéraux, j'ai eu la chance de déguster récemment un vin grec hallucinant. Nous ne consommons que très rarement les vins de ce magnifique pays. C'est regrettable. Le berceau de l'Antiquité conçoit d'excellents vins qui se doivent d'être connus. Argyros Atlantis 2013 (Code SAQ: 11097477) en est la preuve. Derrière son étiquette qui inspire confiance se cache un produit délectable. Avec un nez délicatement citronné, parsemé de fleurs blanches et d'une minéralité hors pair, ce vin m'a séduite à la toute première seconde. Proposant une délicate acidité en bouche, avec des notes naturelles de pommes vertes calcareuses, ce vin m'a transporté tout droit dans un 5 à 7 de juillet! Pour seulement 18,65 $, ce vin goûte le beau temps. 
Je vous remercie encore de me lire, et ce, depuis bientôt un an! Je vous invite également à me suivre, dans les prochaines semaines, en tant que porte-parole d'Un Printemps de Boustifaille avec mon collègue Éric Gauthier, animateur à Rouge FM. Nous célébrerons avec vous l'arrivée de cette belle saison, tout en mettant de l'avant d'excellents restaurateurs de la région. Un festival à ne pas manquer. D'ici là, je troque mon chaud manteau d'hiver pour mon petit manteau de printemps et je vous souhaite une très belle semaine.
Tchin!