À titre de fournisseur, Brix offrira à chaque participant un emballage à dose unique de son gel énergétique fabriqué avec la sève des érables de l'Érablière au Boisé du Lac.

Un partenariat majeur pour Brix

Il y aura beaucoup de Rouville dans le prochain Marathon de Montréal. En plus d'être commandité par Oasis, une division du fleuron de Rougemont, Lassonde, l'événement vient tout juste d'annoncer son partenariat avec l'entreprise abbotsfordienne Brix, qui en deviendra le fournisseur officiel de gels d'énergie.
«De devenir partenaire, ça démontre la reconnaissance de la qualité de notre produit», estime Mario Plouffe, président fondateur et directeur général de Brix.
Des pourparlers de longue haleine ont mené à cette collaboration sucrée. « Ils auraient pu choisir n'importe qui en bout de ligne, philosophe Mario Plouffe, président fondateur et directeur général de Brix. La compétition est forte et c'est dur de se faire une place dans ce milieu-là. De devenir partenaire, ça démontre la reconnaissance de la qualité de notre produit. »
« Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs produits à offrir à nos coureurs et avons choisi Brix pour ses gels de haute performance 100 % naturels fabriqués localement. C'est pour nous un grand plaisir de faire connaître ce produit québécois de haute qualité aux coureurs d'ici et d'ailleurs », a indiqué par communiqué le directeur exécutif du marathon, Louis Malafarina. 
Opportunité
Les quelque 22 000 participants du Marathon et du Demi­-marathon Oasis Rock'n'Roll de Montréal carbureront donc à l'érable le 24 septembre prochain. À titre de fournisseur, Brix offrira à chacun d'entre eux un emballage à dose unique de son gel énergétique fabriqué avec la sève des érables de l'Érablière au Boisé du Lac, située dans le mont Yamaska.
« Ça donne beaucoup de visibilité, parce qu'il y a encore beaucoup de coureurs qui ne connaissent pas le Brix, relève M. Plouffe. On a la chance unique de le faire découvrir à des milliers de personnes en même temps ! »
Le fait que la gagnante féminine du 42,2 kilomètres de l'an dernier, Arianne Raby, est l'une des ambassadrices de Brix a peut-être penché dans la balance. « Arianne consommait déjà le gel avant même de participer au marathon, signe que le produit a déjà fait ses classes, explique M. Plouffe. Mais oui, notre programme d'ambassadeurs donne beaucoup de crédibilité­ à Brix. »
L'entreprise compte actuellement plus d'une trentaine d'ambas­sadeurs, de divers niveaux et de plusieurs disciplines, en plus d'avoir ses produits distribués dans près de 150 points de vente à travers­ le Canada.