Gabriel Poulin vous invite au lancement de son livre ce mercredi 12 juillet, dans le local du MAHG, rue Fairfield, à Granby.

Un livre pour faire la différence

Aider les autres a toujours fait partie de la vie de Gabriel Poulin, faisant de lui un aidant « naturel ». Pour pousser encore plus loin l'entraide, il a écrit un livre pour, entre autres, amener les gens à se libérer de leurs insécurités. Le lancement de Réalité ou illusion ? a lieu ce mercredi 12 juillet. Pour chaque livre vendu, une part des profits ira à trois organismes dont la mission est, eux aussi, d'aider les autres.
Gabriel est un camionneur pour qui le développement personnel a toujours été une priorité. Même s'il avoue n'avoir jamais été en mesure de terminer la lecture d'un livre, en écrire un est le moyen qu'il a choisi pour rejoindre le plus de gens possible. Son but : vivre dans une société en santé.
« L'entraide est la base d'une société en santé, insiste l'homme de Rougemont. Sans sourires, sans un coup de main, ça fait une société boiteuse. On vit souvent de grands malaises. »
La phrase suivante de l'auteur Wayne Dyer résume sa pensée : Si vous changez votre façon de regarder les choses, les choses que vous regardez changent.
C'est d'ailleurs ce qui a été pour lui la bougie d'allumage. « Je suis devenu un observateur passif et j'ai écrit ma réflexion, mon analyse de la vie dans laquelle on vit. »
Partage
En plus d'amener les gens à se découvrir, M. Poulin souhaite soutenir la mission d'organismes qui lui tiennent à coeur. Ainsi, il a décidé qu'une part des profits de la vente de son livre irait à Partage Notre-Dame de Granby, Mouvement Action Handicapé de Granby et région (MAHG) et Opération entraide Québec. Plus encore, il souhaite lancer une « mode », un mouvement de partage, en invitant les entreprises et marchands à donner, eux aussi, une partie de leurs profits à des organismes. « Tous doivent se demander ce qu'ils font, eux, pour faire une différence dans la vie des autres, souligne-t-il. On est tellement sollicités. Comme ça, il n'y aurait pas de sollicitation, ça se ferait (les dons) de façon automatique. » Sur son site déjà plusieurs artistes peintres et petits organismes ont accepté de faire leur part.
La mission de M. Poulin est maintenant de rallier plusieurs personnes à la cause. « Je sais, c'est une grosse affaire ! », ne cache pas celui qui offre aussi des conférences.
Pour assister au lancement du livre de Gabriel Poulin, suffit de lui écrire un courriel en vous rendant sur son site Internet : gabrielpoulin.net. Réalité ou illusion ? sera lancé ce mercredi 12 juillet, à 18 h 30, lors d'une soirée vins et fromages dans le local de l'organisme MAHG situé au 33, rue Fairfield, à Granby.