Steve Strongman a la chance de se promener dans les festivals de jazz un peu partout autour du globe, notamment à Rio de Janeiro, en France, en Suisse, à Mexico City, à Memphis et au Canada. Mais le Québec est l'un de ses endroits préférés.

Steve Strongman band : de la grande visite au Palace

Il y aura de la grande visite ce soir dans le foyer Yves-Gagnon du Palace, alors que Steve Strongman et son band seront en spectacle. Preuve que le trio est très attendu: le show affiche complet depuis plusieurs jours déjà.
C'est que Steve Strongman n'est pas n'importe qui! C'est l'un des meilleurs jeunes bluesmen au Canada. Ses dernières récompenses le confirment: il a notamment gagné le Juno du meilleur album blues avec A Natural Fact (2012), a été sacré guitariste de l'année au Maple Blues Awards et a mérité le titre d'auteur-compositeur-interprète de l'année par la SOCAN. «C'est un grand honneur», se contente de dire Strongman, modeste, dans sa langue maternelle.
Ce dernier a également été invité deux fois à jouer pour Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas lors de partys privés. «C'était... intéressant, dit-il. Ils étaient très gentils, c'était l'fun de les rencontrer et de jouer pour eux.»
Tous les détails dans notre édition de jeudi