P-A Méthot (à droite) s'est bien amusé avec Dany Turcotte (à gauche) et les gens de Roxton Pond.

Roxton Pond courtise P-A Méthot

La municipalité de Roxton Pond recevait de la grande visite ce week-end. P-A Méthot était de passage en compagnie de toute l'équipe de l'émission La petite séduction.
Malgré la météo peu clémente samedi, le tournage s'est bien déroulé selon Martine Deschesnes, directrice des loisirs de la localité. La neige qui tombait en après-midi a forcé les organisateurs à modifier l'horaire, sans toutefois causer de catastrophe.
«Ça ne nous a pas joué tant de tours, a-t-elle affirmé. On a dû faire quelques appels, mais ça fait partie de la game, on avait un plan B.»
Au cours des activités de samedi et dimanche, environ 300 participants se sont manifestés. Mme Deschesne aurait préféré qu'il y en ait plus, mais reconnaît que la météo en a peut-être fait reculer quelques-uns. Elle concède également que l'heure du premier tournage, tôt samedi matin, n'a peut-être pas aidé non plus.
Cependant, Mme Deschesnes ne changerait rien, puisqu'elle ne pouvait contrôler ces éléments. De plus, comme l'humoriste a été d'agréable compagnie et que tous se sont bien amusés, Mme Deschesnes dit avoir vécu «un feeling très agréable» tout au long du week-end.
Un horaire altéré
P-A Méthot devait arriver en ponton au quai du parc De la renaissance vers 15 h 30, samedi. La neige, qui tombait alors abondamment, a cependant réduit la visibilité au point de forcer un ajustement à l'horaire. Les organisateurs ont décidé, à ce moment, d'échanger ce tournage contre le dernier, prévu dans la salle communautaire dimanche après-midi. Les autres scènes, tournées samedi à 7 h 15 à l'école Les mésanges et à 13 h 50 face à l'Hôtel de Ville, n'ont pas été dérangées par les conditions climatiques.
Date de diffusion à venir
La date précise de diffusion de l'émission, qui devrait avoir lieu ce printemps sur les ondes de Radio-Canada, n'a pas encore été déterminée. Le comité organisateur de l'événement, composé de sept personnes, devrait la connaître en décembre prochain.