Ricky Gervais

Ricky Gervais supporte un sanctuaire ontarien

L'acteur et humoriste britannique Ricky Gervais a fait don d'une guitare autographiée à un sanctuaire pour primates ontarien.
Le sanctuaire Story Book Farm, situé au nord-est de Toronto, a mis l'instrument en vente sur eBay.ca. Les mises y sont acceptées jusqu'au 14 janvier, à 21 h.
Ricky Gervais, un amoureux des animaux, a utilisé la guitare lors du tournage de sa comédie à venir, Special Correspondents, à Toronto.
Le sanctuaire, qui se trouve dans la ville de Sunderland, a indiqué que les profits serviraient à construire un nouvel espace pour Darwin - aussi appelé le «singe d'Ikea» - et ses nouveaux colocataires Cody et Pugsley.
Darwin réside au sanctuaire depuis trois ans. Il y a été placé par la cour après avoir été retrouvé se baladant dans le stationnement d'un magasin Ikea de Toronto vêtu d'un manteau de sherling. Une vidéo du singe était devenue virale sur internet.
Cody et Pugsley seront les premiers singes à partager l'espace de Darwin. Ils devraient arriver ce mois-ci en provenance d'un laboratoire de recherche d'une université canadienne.
Ricky Gervais animera la cérémonie des Golden Globes dimanche. Il a écrit et réalisé Special Correspondents et y tient la vedette.