René Gagnon se joindra à France Arbour et Jo-Ann Quérel, dimanche, pour vous parler d'amour.

Prolonger le plaisir de la Saint-Valentin

La Saint-Valentin a beau se dérouler aujourd'hui, c'est dimanche que France Arbour, Jo-Ann Quérel et René Gagnon vous parleront d'amour, lors du premier café littéraire de l'hiver dans le confort du foyer du Palace. «On essaie de prolonger le plaisir de la St-Valentin», lance au bout du fil René Gagnon, qui ne s'est pas retrouvé sur scène aux côtés de France Arbour depuis «quelques années déjà».
Dans le cadre de ce premier café littéraire, sous le thème «Pour un peu plus d'amour», le trio fera lecture avec un certain plaisir coupable des lettres d'amour signées de Napoléon, Victor Hugo, Alfred de Musset, George Sand, Simone de Beauvoir et Tchekhov, pour ne nommer que ceux-là, en plus de quelques poèmes de Jacques Prévert, Francis Carco et Jean de La Fontaine. «Le tout enrubanné de réflexions de grands amoureux sur l'amitié, la tendresse et l'amour», écrit encore France Arbour dans la lettre qu'elle a fait parvenir à La Voix de l'Est.
Mais il y aura également quelques trucs plus théâtraux, laisse entendre René Gagnon, notamment avec Roméo et Juliette et Cyrano de Bergerac. Pouvait-on vraiment passer à côté?
Tous les détails dans notre édition de vendredi