«Je sens que ma vie d'homme a vraiment commencé, avec tout ce que ça implique de responsabilités. Et on dirait que pour pallier ça, je me sers de la musique, comme pour ouvrir les valves. C'est un peu un retour au jeune homme plus fougueux que je fais...», raconte Patrice Michaud.

Patrice Michaud présente Le feu de chaque jour, un album plus rock

Il y a deux petits nouveaux dans la vie de l'auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud. L'un, ou plutôt l'une, est née il y a trois semaines, et l'autre verra le jour mardi prochain. La première, c'est bien sûr son deuxième enfant, et le second, c'est son deuxième album, Le feu de chaque jour. «Pendant que j'étais en période d'écriture, ma blonde était enceinte. C'est comme s'il y avait deux affaires qui poussaient en même temps», illustre d'ailleurs le lauréat 2009 du Festival de la chanson.
Avec Le feu de chaque jour, réalisé par Andre Papanicolaou, Patrice Michaud «sort de sa zone de confort», nous indique le communiqué officiel du lancement. Pourtant, le principal intéressé croit que ce deuxième album est en quelque sorte une suite logique à son Triangle des Bermudes de 2011. «En fait, je ne me suis pas posé trop de questions parce que je voulais que ça se fasse le plus naturellement possible», nuance-t-il.
«Mais aujourd'hui, continue-t-il, avec le recul, je dirais que j'offre une autre proposition. Je construis mes chansons de la même manière. Ça reste des histoires avec des personnages, donc ce n'est pas déroutant, mais le son est beaucoup plus rock'n'roll.»
Tous les détails dans notre édition de mardi