Son 24e Conte pour tous, La gang des hors-la-loi, est à peine sorti en salles que le producteur Rock Demers parle déjà de ce qui s'en vient pour lui. Et les projets sont nombreux!

Pas de répit pour Rock Demers

Rock Demers est un peu la Dodo du cinéma. À 81 ans, il parle de retraite depuis plusieurs années déjà, sans cesser pour autant d'avoir en tête mille et un projets. Son 24e Conte pour tous, La gang des hors-la-loi, est à peine sorti en salles que le producteur parle déjà de ce qui s'en vient pour lui. Et les projets sont nombreux!
«J'étais justement en train de lire la version anglaise (de La gang des hors-la-loi), qui va sortir en août», indique l'octogénaire depuis sa résidence secondaire à Valcourt.
Le 24e Conte pour tous, qui a connu un beau succès en festival en République tchèque, reprendra d'ailleurs la route sous peu. «Là, il s'en va à Mexico, puis en Allemagne, à Bruxelles et en Pologne», mentionne notamment le producteur.
En septembre, il lancera son livre Rock Demers raconte les Contes pour tous chez Bayard. «J'y explique pourquoi j'ai démarré les Productions de la Fête, je raconte des anecdotes sur certains films. Ce n'est pas tant mon autobiographie que celle de ma maison de production», indique-t-il.
Tous les détails dans notre édition de mercredi