Opération petits prix

Bon mercredi et bon retour des Fêtes chers amateurs de vins. J'espère que vous avez profité de cette petite pause pour vous reposer tout en faisant de nombreuses découvertes. Pour ma part, j'ai dégusté plusieurs produits tous plus excellents les uns que les autres et j'ai déjà hâte de vous les présenter au cours des prochaines semaines. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai commencé à recevoir mes comptes pour mes achats des Fêtes et j'ai décidé de couper dans les dépenses! Cependant, il est important de savoir qu'acheter à bas prix peut également rimer avec bien boire. J'ai donc trouvé pour vous des vins similaires aux meilleurs vendeurs à la SAQ, mais pour beaucoup moins chers. Santé à vous et bonnes découvertes!
Farnito
Plusieurs connaissent le célèbre Farnito, signé par la maison Carpineto disponible à 28,90$ à la SAQ. Pour moins de 11$ la bouteille, je vous encourage à découvrir un produit qui m'a grandement impressionnée par ses arômes de fruits sauvages épicés munis de tannins enrobés. La Focaie Rocca di Montemassi (Code SAQ : 11184968) saura vous charmer, non seulement avec son prix tout à fait abordable, mais également par son goût exaltant.
Liano 
Ce vin demeurera toujours un incontournable pour la majorité de la population. Cependant, avec les années son prix a continuellement augmenté, atteignant maintenant plus de 27$ la bouteille. Pour seulement 16,40$, je vous propose le Soluna (Code SAQ : 11676604), élaboré dans la même région que notre vin vedette: Émilie Romagne. Avec ses arômes de fruits noirs confiturés issus des cépages du Liano, le cabernet sauvignon et le sangiovese, la ressemblance est à s'y méprendre. 
Kim Crawford 
Je vous transporte cette fois-ci en Nouvelle-Zélande avec le très populaire Kim Crawford. Disponible pour 20,95$, ce vin se vend à coups de caisses à la SAQ. Pour 6$ de moins, je vous invite à courir en épicerie vous procurer le New Z. Avec ses notes flagrantes de pamplemousse rose, tant au nez qu'en bouche, l'équipe de Vins au Féminin le confirme, à l'aveugle, nous sommes persuadées de déguster du Kim Crawford. 
J'ai été ravie de vous retrouver après ces deux semaines de vacances, chers lecteurs, et je souhaite que vous ayez apprécié cette chronique « sosies » à petits prix! J'ai déjà hâte de vous retrouver la semaine prochaine avec un autre « Toast de Théa »! Tchin! 
Truc de Théa 
Constellation Brand, une compagnie de premier plan en importation de vins et spiritueux, a travaillé ardemment pour faire entrer six vins d'appellation d'origine contrôlée (AOC) en alimentation. Je vous encourage à les déguster dès la première occasion. C'est absolument impressionnant! Les fameux « vins » de dépanneurs sont, quant à eux, en voie d'extinction!