Les travaux entourant la construction d'un premier immeuble de 22 logements, répartis sur quatre étages, ont démarré au cours des derniers jours.

Nouvelle construction sur la rue de la Lobélie

La petite rue de la Lobélie, dans le secteur de la rue de l'Iris, près du lac Boivin à Granby, fourmille d'activités. Les travaux entourant la construction d'un premier immeuble de 22 logements, répartis sur quatre étages, ont démarré au cours des derniers jours.
«Le déboisement a commencé la semaine passée. On fait aussi arpenter et forer un puits pour un ascenseur. Les logements seront prêts pour le 1er juillet 2016», a expliqué le promoteur du projet, le Granbyen Tommy Mercier-Dorais, à la tête d'Oslo Avant-Garde.
Selon lui, les appartements, d'une superficie de 1200 à 1500 pieds carrés, seront offerts en location, car «le marché est là». Certains appartements du quatrième étage ont déjà trouvé preneurs, affirme-t-il d'ailleurs. Le projet, baptisé Vista, pour la vue qu'il offrira sur le lac et les montagnes environnantes, nécessite un investissement de 3 millions $, dit M. Mercier-Dorais.
Éventuellement, d'autres immeubles pourraient s'ajouter dans le voisinage puisque le promoteur s'est également porté acquéreur d'un autre terrain permettant la construction d'un immeuble de quatre étages, tandis que trois autres terrains, où les immeubles de huit étages sont permis, sont toujours à vendre par le Groupe Avery et Robert.