«Bromont en couleur servira en quelque sorte à redonner un peu de vie et à attirer les gens à un moment où l'achalandage commence à tomber pour les commerçants, explique l'organisateur Jonathan Collin. Et ça vient pallier un manque: il n'y avait rien du genre à Bromont.»

Nouveau festival à Bromont: Marc Dupré et Dany Bédar seront les têtes d'affiche de Bromont en couleur

Marc Dupré et Dany Bédar seront les têtes d'affiche d'un tout nouvel événement, les 11 et 12 octobre prochain: Bromont en couleur. «En couleur» non pour un symposium, mais pour un petit festival familial «festif, joyeux et coloré», qui se déroulera au moment où l'automne est à son plus beau, indique l'organisateur, Jonathan Collin.
L'événement se tiendra «partout dans le Vieux-Village», laisse-t-il savoir, et la grande scène principale sera érigée au coin des rues Compton et Shefford, où se trouvent les terrains de soccer. «Bromont en couleur servira en quelque sorte à redonner un peu de vie et à attirer les gens à un moment où l'achalandage commence à tomber pour les commerçants, explique le producteur des Productions JC. Et ça vient pallier un manque: il n'y avait rien du genre à Bromont.»
Le Vieux-Village sera divisé en différentes zones. Il y aura une zone jeunesse avec artisans du cirque, maquillage et jeux gonflables; Arthur L'Aventurier viendra également faire son tour sur la grande scène pour le bonheur des tout-petits.
Une zone découverte sera aussi aménagée avec divers kiosques de produits du terroir. «Le chef Jonathan Garnier de Ça va chauffer viendra donner un atelier de cuisine et fera une recette avec les produits présentés sur place. Et le sommelier de renom Philippe Lapeyrie donnera des conseils vino», souligne également Jonathan Collin.
Tous les détails dans notre édition de mercredi