La chanteuse Nadja débarquera pour la toute première fois au Palace de Granby samedi soir prochain.

Nadja: une voix, une image

Nadja a mille et une raisons de se réjouir par les temps qui courent. Elle a sorti un premier album de chansons originales, en français de surcroît, à l'automne dernier. Elle a amorcé sous peu sa présente tournée, qui l'amène dans des salles où elle n'est jamais allée, comme le Palace de Granby. Et elle vient d'être nommée la nouvelle - et toute première - égérie de Claire France mode 14+.
«C'est sûr que je suis extrêmement contente, réagit la chanteuse. Je suis une passionnée de mode, à la maison, j'ai une pièce dédiée uniquement à mes vêtements. Et au Québec, on est vraiment en retard pour les tailles +, je dois souvent aller faire des razzias aux États-Unis pour réussir à m'habiller, et à bien m'habiller.»
Claire France mode 14+ et Nadja ont annoncé leur collaboration au début du mois. La bannière souhaite ainsi «redynamiser son image et développer un côté plus glamour». Après un sondage auprès de leurs clientes, le nom de la chanteuse aux racines soul& R&B est arrivé premier.
Ce n'est guère surprenant puisque l'artiste est en quelque sorte devenue une référence en matière de style pour les femmes plus rondes. «Après chaque show ou chaque apparition à la télévision, je reçois des courriels de femmes qui veulent savoir où j'ai pris mes vêtements», dit celle qui est devenue sa propre styliste au fil des ans.
Jusqu'à maintenant, pour Claire France mode 14+, elle a joué les mannequins lors d'une séance photo visant à présenter la prochaine collection printanière. Elle a également fait une sélection de ses morceaux préférés, qui seront identifiés avec l'étiquette Les choix de Nadja, et a créé huit tenues complètes.
Mais le plus intéressant s'en vient: elle est à travailler sur sa propre collection, qui sera dévoilée sous peu. «J'ai plein d'idées, j'ai beaucoup étudié là-dedans et j'ai un bon flair.»
Tous les détails dans notre édition de samedi