Le gala a couronné 10 lauréats et un coup de coeur en présence du président de la chambre de commerce de la région d'Acton, Alain Giguère.

MRC d'Acton: Beaulieu Canada, coup de coeur du jury

En plus de 10 lauréats, le gala Distinction de la chambre de commerce de la MRC d'Acton a récompensé l'entreprise Beaulieu Canada, fabricant de couvre-planchers, avec son prix Coup de coeur.
« Comme à chaque édition, les membres du jury ont le loisir d'octroyer un prix coup de coeur pour souligner l'excellence d'une entreprise finaliste qui s'est particulièrement démarquée sans remporter de prix dans une des catégories », indique Joanne Joannette, directrice générale de la chambre de commerce. 
« Au terme des délibérations, les membres du jury ont spontanément identifié une entreprise lauréate, soit Beaulieu Canada. » En six ans de galas, ce n'est que la deuxième fois que le jury remet un prix Coup de coeur. L'entreprise D-Gel d'Acton Vale avait aussi remporté cet honneur en 2013.
Un habitué des récompenses, le théâtre de la Dame de coeur d'Upton a reçu le prix Rayonnement, tandis que la pâtisserie Gaudet s'est démarquée dans la catégorie Manufacturier. Pour Vente au détail de huit employés et plus, c'est le Club de golf d'Acton Vale qui a raflé la mise, alors que VP Électronique a fait de même dans la catégorie Vente au détail de quatre à sept employés.
Des pieds et des fermes
La Clinique de soins des pieds Nathalie Lavoie infirmière a de son côté été récompensée dans la section Vente au détail de trois employés et moins. La Petite Ferme de l'auberge a mérité le prix pour Entreprise agricole dite « de niche », et la ferme Alain Fluet a fait de même dans la catégorie Entreprise agricole. 
Ensuite, pour Entreprise d'économie sociale et à but non lucratif, c'est le Centre de formation en entreprise et récupération d'Acton Vale qui est lauréat, tandis que SL Exploration Inc. est gagnante de la catégorie Innovation. Finalement, Trackvale International a mérité le prix dans la catégorie Jeune entrepreneur. 
Près de 300 personnes ont assisté à la soirée qui s'est tenue au Centre sportif d'Acton Vale, samedi.