Danielle Huard et Jonathan Leduc sont les propriétaires de la Maison Collins, rue d'Ottawa. Le B&B centenaire vient de recevoir une note de 9,9/10 par Booking.com

Maison Collins: une note quasi parfaite

Passionnés d'histoire, d'antiquités et de bois, Danielle Huard et Jonathan Leduc se sont donné comme mission de faire de la maison centenaire sise au 79 rue d'Ottawa un bâtiment durable. Et pour eux, les choses vont rondement.
Le Plus rapportait, le 5 août 2015, la volonté du couple de transformer la maison en B & B et de la ramener à son année de construction, c'est-à-dire en 1895. Depuis, de nombreux travaux ont été réalisés afin de faire de l'endroit un lieu sain, écologique, autonome, passif et responsable. Ce qui n'a pas empêché la Maison Collins de recevoir une note de 9,9/10 par Booking.com récemment. Une reconnaissance qui réjouit Danielle Huard, surtout en sachant que le B&B n'est ouvert que depuis juin 2016. 
« C'est super cool ! , a lancé l'aubergiste au bout du fil. On travaille tellement fort. Malgré les travaux, nous avons maintenu une note de plus de 9,5 au niveau de la bouffe, du confort, de notre caractère écologique, jusqu'à l'utilisation de nos produits nettoyants. »
Rappelons que le couple a acheté la maison Charles Collins en 2014 alors que celle-ci était vouée à la démolition. Son rêve est d'en faire la première centenaire bâtie sur un solage de pierres certifiée LEED Platine.
Un pari ambitieux que les propriétaires entendent bien gagner. Une fois le bâtiment certifié, ils entendent en faire aussi un écomusée. « Un geste pour les générations futures », insiste
Mme Huard.
« Nous avons reçu une belle plaque (de Booking.com), se réjouit-elle. C'est bon pour des gens qui n'ont jamais été dans l'hôtellerie. Ça prend vraiment des passionnés ! »