Priscille Lafontaine, présidente de l'Harmonie, Claude Saint-Amant, de la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec, André Gauthier, directeur musical, Jean-Guy Lussier, vice-président et Richard Abel, pianiste invité au concert du 26 avril.

L'Harmonie de Granby résonne depuis 150 ans

Peu d'ensembles musicaux au Québec peuvent se targuer d'avoir une si longue existence ininterrompue. L'Harmonie de Granby, cette «grande dame de la culture», pour reprendre les mots de sa présidente Priscille Lafontaine, entend célébrer ses 150 ans d'activités en grand, a annoncé le groupe hier.
L'Harmonie a dévoilé la programmation des festivités entourant son anniversaire devant musiciens et dignitaires. L'ensemble musical qui fait résonner le coeur des Granbyens depuis des décennies se donnera en gala concert le samedi 26 avril avec comme invité spécial le pianiste Richard Abel. Ce dernier s'est dit honoré de cette attention. Il a promis une soirée riche en passion et en variétés.
Pour l'occasion, le maestro André Gauthier a composé une oeuvre au thème énigmatique: 791 527.
Autre primeur, l'Harmonie accompagnera en musique le spectacle des feux d'artifice de Granby en fête, le samedi 23 août prochain.
Tous les détails dans notre édition de mercredi