Le ministère de la Culture et des Communications pourrait payer une partie des travaux pour rafraîchir Le Palace.

Le Palace aurait besoin d'une sérieuse mise à niveau

Le Palace a besoin d'une mise à niveau. D'une importante mise à niveau même. Son directeur Jocelyn Lemoine le sait, les gens qui ont à coeur la culture à l'hôtel de ville le savent... et le public le sait.
«Des experts en scénographie ont préparé une étude sur les besoins de notre salle, explique Jocelyn Lemoine. C'est pas compliqué, rien n'a été fait depuis les grandes rénovations du début des années 1990. Nous sommes en 2012, bientôt 2013, et il est sérieusement temps de se mettre au goût du jour.»
En effet. Surtout que la compétition commence à être forte. De plus en plus de gens de la région vont voir des spectacles à la nouvelle salle de Saint-Hyacinthe et à L'Étoile, la salle du fameux Quartier Dix30. En 2012, avant de sortir 25$, 40$ ou 50$ de leurs poches, les gens ont besoin de savoir qu'ils seront impressionnés. Et ils sont plusieurs à ne plus être impressionnés par le Palace.
«L'endroit a toujours été très bien entretenu, mais il a besoin d'un nouveau look, de quelque chose de nouveau, reprend Jocelyn Lemoine. Les gens nous en parlent. C'est devenu nécessaire.»
Tous les détails dans notre édition de mardi