À l'avant: Louis-Philippe Couture, Francis Lacasse et Denis Thériault. À l'arrière: Éric Jacques, Charles Proteau, Jasmine Daigneault et Marie Noiseux.

L'audition : pour les 45 ans du Festival de théâtre amateur

Il y a 45 ans, le Festival de théâtre amateur de Cowansville voyait le jour. Pour souligner cet anniversaire, d'actuels et d'anciens élèves de l'option théâtre de l'école secondaire Massey-Vanier à Cowansville se réuniront sur scène, le 12 janvier, pour présenter L'Audition, une comédie spécialement créée pour l'occasion.
«L'Audition, c'est l'histoire d'un gars, Jean, qui va passer une audition pour faire partie de la distribution d'une pièce pour les 45 ans du Festival de théâtre amateur, raconte l'interprète du personnage principal, Francis Lacasse. Il attend les juges, mais les gens qui arrivent ne sont pas ceux qu'il attend...»
Un scénario qui s'avère pratiquement un copier-coller de leur réalité, mais dont la finale saura surprendre, dit une partie de la troupe, réunie dans l'auditorium de l'établissement scolaire hier midi, sans dévoiler le punch final.
C'est donc, en quelque sorte, «du théâtre dans du théâtre», indique Denis Thériault, professeur de théâtre, auteur et co-metteur en scène de la pièce avec Éric Jacques.
Tous les détails dans notre édition de mardi