L'art de boire pour déguster!

Bon mercredi chers amateurs de vins, Avez-vous dégusté de nouveaux produits qui vous ont charmés? Je vous invite à communiquer avec moi sur les réseaux sociaux (Facebook: Théa Lamoureux-Allard, Twitter: @theaallard) ou par courriel au thea@vinsaufeminin.com. Je suis impatiente de vous lire et de jaser vins avec vous!
De mon côté, j'ai eu l'occasion de faire une merveilleuse découverte en lien avec la mission principale de Vins au Féminin. Comme vous le savez probablement déjà, Vins au Féminin se fait un devoir de faire tomber les préjugés qui entourent le milieu du vin. Par le biais de son jeu, Dégustation Vegas, les animatrices enseignent aux participants l'ABC de la dégustation tout en expliquant comment boire pour déguster et non l'inverse. 
Tom Vigeant partage cette même mission tout en développant un modèle totalement différent, mais tout aussi intéressant. Avec le livre «Dégustation entre amis», Vigeant aborde l'essentiel du milieu du vin (et même plus!) de façon très accessible. Me plongeant dans un cours sur les vins passionnants, l'auteur a élaboré un modèle d'apprentissage et un vocabulaire adapté à tous. Disponible pour 34,95$ chez votre libraire préféré, je vous encourage à lui réserver une place de choix sur votre table de chevet. Un monde de connaissances à portée de main! 
L'heure du Toast! 
J'ai découvert, il y a quelques semaines, un produit originaire de la Vallée de la Loire, en France. Fait à 100% de chenin blanc, le somptueux Clos de Nouys est votre meilleur allié pour vos apéros ou pour consommer avec des sushis et vos fromages préférés. Offrant un nez délicat de cire d'abeille, de citron et de pâtisseries, vous pourrez percevoir une bouche ample et moelleuse rendant justice à son nez exaltant! Munie d'un sucre résiduel relativement présent, cette petite merveille m'a conquise. Offert à seulement 20,30$ dans certaines SAQ (Code SAQ: 10 689 745), vous ne devez pas passer à côté! Un vrai petit chef-d'oeuvre! 
Je vous remercie, chers lecteurs, de continuer à me suivre, semaine après semaine. Pour plus d'informations concernant Dégustation Vegas, veuillez nous contacter par courriel à info@vinsaufeminin.com  
Le truc de Théa
Plusieurs grands sommeliers affirment, et j'abonde en ce sens, que la meilleure façon de connaître les vins se trouve dans la dégustation. Pour développer vos talents de dégustateurs, je vous invite à, sans cesse, déguster des vins différents. Je vous confirme qu'il est difficile de ne pas redéguster un produit que l'on a aimé, mais si vous voulez vous améliorer, c'est LE truc! Si je peux vous donner un conseil c'est bien celui-ci : Goûter différents vins c'est apprendre à les connaître et, par le fait même, à véritablement les apprécier! Santé!