Le Tournoi de golf du juge Godbout a eu lieu en juin dernier au Club du Château-Bromont.

La page du Kid

Mes coups de coeur de 2016: deuxième partie
Si la semaine dernière, je vous ai présenté une première liste des « coups de coeur » qui m'ont assurément conquis en 2016, je récidive cette semaine avec sa deuxième et dernière partie. Allons-y donc sans plus attendre... 
Le Tournoi de golf du juge Godbout 
Au mois de juin dernier, à la suite de l'invitation de l'un de mes fidèles lecteurs, le très sympathique Paul-Éloi Dufresne, j'ai pris part au tournoi de golf du juge François Godbout, qui se tenait pour la circonstance sur les allées du Golf Château Bromont. 
Si fidèle à son habitude, le directeur général de l'endroit, Martin Ducharme, avait littéralement déroulé le « tapis vert » pour les nombreux invités tellement les conditions de jeu étaient exceptionnelles. J'ai été véritablement ébahi par la journée que j'y ai passée. 
Non seulement m'avait-on jumelé à l'intérieur d'un quatuor où il s'y trouvait des gens fantastiques en Mario Rodrigue, Andrée Mathieu et Louis Chauvin, mais tout et absolument tout avait été réglé au quart de tour par les membres du comité organisateur mis sur pied notamment par le vétéran Dufresne et son acolyte Richard Morasse, deux personnages que j'ai également adoré côtoyer. 
Quand je suis arrivé dans la région, si je me suis demandé pourquoi les gens de Waterloo formaient une communauté tissée aussi serrée. Maintenant, je sais... 
Alors, vous pouvez donc me croire sur parole, le Tournoi de golf en l'honneur du juge François Godbout est un événement que vous devez absolument inscrire à votre agenda pour le printemps prochain !
Les animateurs de l'émission Hors-Jeu 2.0, Yannick Lévesque et André Roy.
Le duo Roy-Lévesque, Hors-Jeu 2.0
J'ai connu le premier du temps où il faisait ses débuts comme joueur dans la LHJMQ avec les Harfangs de Beauport, alors que j'ai connu le second il y a une dizaine d'années tandis qu'il agissait en tant que descripteur des matchs du défunt Mission de Sorel de la Ligue nord-américaine sur les ondes de CJSO 101.7 FM. 
Pouvant être perçus comme un duo quelque peu disparate en raison de la diversité de leurs origines, les animateurs André Roy et Yannick Lévesque me font rire depuis qu'ils sont à la barre de l'émission Hors-Jeu 2.0,  présentée au Réseau des Sports. 
Mais en 2016, ils se sont surpassés  : les épisodes tournés au premier omnium de golf organisé en l'honneur du comédien Yvan Ponton ainsi que celui filmé à l'intérieur du vestiaire des Panthers de la Floride demeureront sans contredit, à mon avis, des pièces d'anthologie. Littéralement.
« The Panel » et One Republic À LA Coupe Grey 
Lorsque je sais que le reste de la maisonnée dort à poings fermés et que je veux prendre un peu de temps pour moi en fin de soirée, j'adore m'installer dans mon fauteuil préféré afin de regarder les émissions sportives que j'ai préalablement enregistrées durant la journée. 
Si j'ai longtemps considéré le duo formé par Jim Nantz et de Nick Faldo de CBS Sports comme étant le meilleur pour vulgariser la retransmission d'un événement sportif, eux qui sont associés depuis toujours au circuit de la PGA, je n'ai d'autres choix cette année que de constater que le groupe d'anciens professionnels que l'on surnomme « The Panel » au réseau TSN lui a ravi ce titre. 
Formée notamment de l'animateur Rod Smith et des ex-porte-couleurs de la CFL Milt Stegall, Matt Dunigan et Chris Schultz (avec Jock Climie qui assure au pied levé le rôle de remplaçant lorsque l'un des trois derniers est absent), cette équipe toute étoile a véritablement su tout au long de la saison allier humour et connaissances quand venait le temps de présenter un match, et ce, peu importe son importance. 
Mais à mon avis, le plus beau moment en ce qui les concerne est survenu lors de la mi-temps de la dernière Coupe Grey alors que la formation One Republic a livré toute une performance (d'ailleurs, comme bien d'autres téléspectateurs sans doute, je me suis surpris à entonner notamment à pleins poumons la chanson Love Runs Out ), elle qui fut suivie d'une envolée oratoire d'environ cinq minutes opposant Dunigan et Stegall sur le match en cours... Du bonbon !
Le club de golf Knowlton et son pro Dan Bogan 
En terminant, je ne pourrais conclure ma liste des coups de coeur de 2016 sans vous parler du Club de golf Knowlton et de son professionnel Dan Bogan. 
Comment se peut-il qu'un parcours d'une qualité si exceptionnelle existe à moins de 30 minutes du centre-ville de Granby tout en étant si méconnu du grand public ? 
Certes, on parle ici d'un « country club » privé et j'en suis bien conscient, mais s'il est vrai que son « membership » a vu sa moyenne d'âge atteindre la soixantaine, pourquoi ne pas commencer à penser à assurer la pérennité du club en y préparant la relève ? 
Pour ce faire, on pourrait simplement garder les frais d'entrée et de cotisation annuelle élevés (question de maintenir les standards actuels du club) tout en « ouvrant » le club à une clientèle huppée sans pour autant la faire passer par un comité de sélection. De là, il ne resterait qu'une seule étape, celle d'en limiter le nombre de membres. 
Entre vous et moi, ce parcours, outre la beauté de chacun de ses trous, compte sur un véritable joyau, son professionnel Dan Bogan, qui en plus d'être un très bon enseignant au service de ses membres, est un homme d'une extrême gentillesse qui excelle dans les relations humaines.
On en jase autour d'un bon cigare
Deux exploits sont récemment survenus au Quillorama dans la ligue «  Les amis du lundi  » et ce, en seulement une semaine d'intervalle puisque les quilleurs Karl Lagacé et Yves L'Italien y ont tous deux enregistré des parties parfaites de 300, en effectuant 12 abats en autant de carreaux. Quand on a du talent...
Un peu d'humour
Deux hommes discutent. 
L'un dit à l'autre  :
- On a beaucoup écrit sur moi.
- Ah, ça veut dire que tu es connu ?
- Non, tatoué !