C'est le cas de le dire, le maire Pascal Bonin s'est littéralement mouillé pour ses électeurs !

La page du Kid

Tournoi de golf de la Chambre de commerce
Nos partenaires de jeu Denis Lachapelle, Benoît Martin et Christian Malo ont réussi un aigle au trou no 9 pour filer avec la victoire...
Une belle journée organisée entre autres par Claude Surprenant (DG de la CCHYR) et Daniel Bernard (DG du golf Miner).
Le golf, un prétexte pour faire de belles rencontres!!!
La Chambre de commerce de Granby et de la Haute-Yamaska tenait sa classique de golf annuelle la semaine dernière sur les allées du Club de golf Miner.
Des rencontres des plus agréables entre lesquelles les participants s'élançaient sur un parcours en excellente condition, le tout dans une ambiance festive, voilà ce qui a caractérisé cette journée. Même le comité de température s'était organisé pour que les golfeurs et golfeuses puissent profiter d'un après-midi ensoleillé accompagné d'une légère brise...
Bref, une journée parfaite organisée entre autres par les deux directions générales, soit celle de la Chambre de commerce (Claude Surprenant) et du golf Miner (Daniel Bernard. En voici d'ailleurs quelques échos :
Tout d'abord, étant donné que les élections municipales arrivent à grands pas, les candidats à la mairie de Granby, soit l'ex-conseiller Yves Bélanger ainsi que le maire sortant Pascal Bonin, en ont profité pour prendre un bain de foule. 
Si le premier a discuté de ses priorités (environnement et entrepreneuriat) en lever de rideau, le second lui, en plus de distribuer de chaleureuses poignées de main une fois les golfeurs rendus au chalet, s'est montré bon joueur en se prêtant au « jeu de la piscine » (popularisé notamment il y a une trentaine d'années par Roger Giguère de la défunte émission  Les Tannants). 
Inutile de vous mentionner qu'il en est ressorti quelque peu détrempé... 
Après avoir salué les bénévoles qui oeuvraient à la table d'inscription, j'ai croisé mon bon ami Eric Archambault (Voyage à tout prix) qui me faisait part qu'il ne lui restait que quelques places pour les golfeurs intéressés à faire partie du traditionnel voyage de golf organisé à chaque hiver par son agence. 
Soulignons que la destination choisie cette année fut l'île de Cozumel au Mexique et que le départ de ce voyage prévu pour deux semaines s'effectuera le 5 février prochain. Le prix ayant été fixé à 2499 $ par personne, cela constitue une véritable aubaine quand on sait que vous pourrez y jouer un nombre illimité de rondes.... (pour avoir joué assez souvent au Mexique, je peux vous certifier que le prix d'une seule ronde varie entre 150 et 375 dollars, dépendant du temps de l'année !)
En passant, avis aux dames à la recherche d'un bon compagnon, celui qui agit également comme intervenant social à l'École secondaire J.-H.-Leclerc est de retour sur le « marché des joueurs autonomes ». Avec ses nombreuses qualités, nul doute qu'il n'y sera que de passage...
Un peu plus loin, quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que la ravissante Chantal Cloutier faisait nouvellement partie de l'équipe de représentants publicitaires de La Voix de l'Est, elle qui est dirigée de main de maître par Sylvain Denault et Christian Malo. 
Chantal que je connais depuis plus de 25 ans, soit du temps où je commençais mon premier baccalauréat à l'Université Laval, m'annonçait que ses deux jumelles, Marie-Charlotte et Florence McGuire (nées de sa première union alors que Chantal était la conjointe du descripteur des matchs du Canadien, Martin McGuire) besognent maintenant respectivement comme avocate et comme courtier immobilier. On ne peut donc que souhaiter la meilleure des chances à ces trois gentilles dames dans leurs nouveaux défis... 
Pour ma part, étant l'invité de Christian, je fus son adversaire tout comme Réal Beauregard et Marc-André Maheu (deux des propriétaires de la Fabrique du matelas) pendant que Christian, lui était jumelé dans ce « vegas » à trois, à Denis Lachapelle et Benoît Martin de la papeterie Ecologic.
Notre match était serré jusqu'au dernier trou alors que le redoutable Lachapelle y frappa un solide coup de départ de plus de 260 verges pour atteindre non seulement le vert du 9e en un seul coup, mais sa balle a atterri à environ 6 pieds de la coupe. Pendant que l'aigle n'était pour eux qu'une formalité, nous avons dû nous contenter de l'oiselet, mon coup de départ ne s'étant immobilisé qu'en bordure du vert...
Malgré notre défaite, nous avons passé une très agréable journée, et ce, en excellente compagnie. Nous n'aurions pu demander mieux comme partenaires de jeu !
D'autres potins au sujet de ce tournoi se retrouveront dans la rubrique On en jase autour d'un bon cigare de ma chronique de la semaine prochaine.
Un beau tournoi de golf pour la famille Despars !
On en jase autour d'un bon cigare
Mes espions me chuchotent à l'oreille que les seniors Gérard Beaulieu et Jean Audet accomplissent de l'excellente besogne à la barre de la « Ligue des bons vivants » qui accueille une quarantaine de golfeurs tous les lundis au Club de golf Acton Vale.
En passant, pour avoir joué les parcours « Boisé et Renne » de ce club il y a quelques jours, je peux vous certifier qu'il ne reste pratiquement aucune trace des inondations qui ont submergé certains trous au printemps. Bref, tout un travail de la part de la propriétaire Geneviève Dion, du directeur des opérations David Morin et de toute leur équipe ! ! !
Soucieux de promouvoir l'activité physique chez les aînés, l'ami Roméo Lamoureux me rappelle qu'encore une fois cette année, il invite les joueurs de 65 ans et plus à venir participer à des sessions de hockey libre les lundis et mercredis matins de 9 h 30 à 11 h tout au long de l'automne et de l'hiver au Centre sportif Léonard-Grondin de Granby. 
À noter que vous devrez toutefois défrayer un coût minime de 5,25 $ par rencontre afin de pouvoir y participer, ces rencontres amicales débutant ce lundi 2 octobre. Pour de plus amples informations, on peut rejoindre Roméo au 450-375-4194 ou par courriel au rono@videotron.ca. 
Venant à peine de terminer son adolescence, le jeune Alex Houle-Marcoux a démontré beaucoup de cran en organisant le tournoi de golf de la famille Despars (photo) présenté le 9 septembre dernier sur les belles allées du Club Farnham.
On me dit que les 36 golfeurs présents s'y sont bien amusés tout au long de cette journée ensoleillée. 
Mentionnons qu'une fois les cartes de pointage dûment vérifiées, les Luc Despars, Michel Marcoux, Danielle Houle et Pierre Hamel ont été déclarés les grands gagnants de cette compétition amicale qui espère-t-on, deviendra une tradition annuelle.
Mon ami Jacques Lacroix m'apprend que la « Ligue du mercredi soir » au Quillorama est à la recherche de joueurs de petites quilles dans le but de compléter ses cadres. Les intéressés peuvent contacter Daniel Scott au 450-204-1384. Le message est donc lancé... 
Parlant de bowling, mais cette fois dans le domaine des grosses quilles, je m'en voudrais de ne pas féliciter la toujours souriante Nancy Gariépy, conjointe de mon fidèle complice Martin Paré (Super C), pour sa partie parfaite de 300, réalisée mardi le 19 septembre dernier au sein de  la « Ligue de la bonne humeur ».
Un peu d'humour
C'est l'histoire de Tiger Woods qui va jouer un jour dans un club privé. Il arrive à la boutique du pro pour s'inscrire. 
L'employé lui répond alors que ce n'est pas possible de jouer sur ce parcours, mais que s'il veut vraiment jouer, il y a un golf public à une distance de « driver ». 
Tiger est révolté et dit à l'employé : 
- Mais vous ne comprenez pas, je suis Tiger Woods ! 
Et l'employé de répondre : 
- Ah d'accord ! ! Alors le golf public est à une distance de fer 5 ! ! !