David Morin est responsable des opérations-golf au club Acton Vale.

La page du Kid

La région très bien représentée à l'Expo-Golf de Montréal!
Pierre-Luc Paquette (à gauche sur la photo) a su bien s'entourer au club de golf St-Césaire.
Si aux États-Unis la saison de golf commence véritablement avec la présentation du Tournoi des Maîtres (« The Masters ») qui se déroule sur le prestigieux parcours de l'Augusta National en Géorgie lors du 2e week-end du mois d'avril, pour nous Québécois, elle débute vraisemblablement avec celle de la tenue de l'Expo-Golf, lui qui depuis quelques années, a pignon sur rue à la Place Forzani de Laval. 
Fidèle à mon habitude, je me suis encore fait un devoir d'y assister, histoire d'amorcer la saison qui vient de belle façon. 
Et le centre de congrès était plein, rempli à pleine capacité. J'en ai donc profité pour recueillir plusieurs potins. Les voici  : 
Tout d'abord, dès mon arrivée, j'ai eu le plaisir de renouer avec le confrère Daniel Caza lui qui entre autres, « dirigeait la circulation » lors de l'événement, étant l'un de ses organisateurs. 
Daniel, dont j'admirais la plume du temps où il était journaliste au quotidien Le Soleil de Québec, occupe maintenant le poste de directeur de l'information chez OVATION MÉDIAS, un conglomérat qui publie la revue Golf International et Hockey le magazine, tout en produisant l'émission Au 19e retransmise sur le Réseau des sports (RDS). 
C'est également au sein de cette entreprise que besognent deux excellents jeunes journalistes, le Granbyen Raphaël Doucet ainsi que la toujours souriante Marie-Christine Beaudry. 
Histoire de se faire connaître davantage par les nombreux amateurs de golf de la province, les dirigeants de plusieurs parcours de la région s'étaient également donné rendez-vous à ce salon. 
Parmi eux, on retrouvait notamment ceux du club de golf Acton Vale, dont le kiosque situé près de l'entrée, a pu jouir d'une vitrine exceptionnelle durant les trois jours consacrés à l'événement. 
Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'ai été très heureux d'apprendre que les dirigeants de ce club situé sur la route 116 avaient récemment procédé à la nomination du sympathique David Morin en tant que responsable de ses opérations golf. 
Il va sans dire qu'il s'agit là d'une très belle prise pour la famille Dion, propriétaires du club, car David est tout un gentleman. 
Pour m'être frotté à lui lors des rencontres « interclubs », je peux vous certifier que tant les membres que les organisateurs de tournoi auront énormément de plaisir à côtoyer ce jeune gestionnaire. 
Parlant de gentleman, je m'en serais voulu de ne pas avoir pris quelques minutes afin d'aller saluer mon ancien enseignant de golf Daniel Comeau qui incidemment, a appris les rudiments de ce sport dans notre belle région, étant originaire de Cowansville. 
Ayant occupé le poste de professionnel en titre au club Glendale dans les Laurentides tout en s'occupant de plusieurs espoirs juniors de la province - dont je faisais partie jadis... - pendant plusieurs décennies, Daniel a toutefois déménagé ses pénates il y a trois ans dans le West Island en acceptant une offre de la célèbre famille Saputo, propriétaire du magnifique parcours St-Raphaël de L'Île-Bizard. 
À le voir afficher son sourire «  Pepsodent  » tout au long de notre entretien, on sent bien qu'il s'y plaît énormément. Je me suis d'ailleurs promis d'aller de lui rendre visite au courant de l'été. 
Moi qui avais vraiment apprécié ma visite là-bas au début des années 2010 en compagnie de mes amis Sylvain Lemaire (Autobus Le Parcours de St-Alphonse) et Patrick Lachapelle, pourquoi ne pas retenter l'expérience, mais cette fois avec mon beau-père ? Une petite « game à 4 points », messieurs ? 
Toujours au sujet de Lemaire, il fut l'objet de l'une de mes discussions avec un ami d'enfance, Guy Lefebvre qui dirige depuis des lunes la destinée des clubs Grand-Mère et Louiseville, propriété de la famille de Bobby Rousseau, l'ex-porte-couleur du Canadien. 
En effet, quand je lui ai mentionné que je demeurais maintenant dans la région de Granby, « Ti-Guy » m'a demandé si je pouvais transmettre ses salutations à un certain Sylvain Lemaire, propriétaire d'une compagnie d'autobus qui selon ses dires, avait déjà organisé un voyage de golf en Mauricie, visitant entre autres son club, à Grand-Mère. 
« Sly » étant l'un de mes intimes et un fidèle lecteur de cette chronique, voilà qui est fait ! Quand on vous dit que le monde est petit ! ! ! 
Tout au long de l'été dernier, j'ai entendu parler du dynamisme du jeune DG du club St-Césaire Pierre-Luc Paquette. Nous nous sommes parlé à quelques reprises au téléphone sans pour autant nous être rencontrés. 
C'est maintenant chose faite puisque son club avait lui aussi décidé d'ériger un kiosque à l'Expo-Golf. Non seulement ai-je été impressionné par le charisme du jeune Paquette, mais également par certaines de ses promotions en vue de la prochaine saison. 
Parmi celles-ci, notons la mise en vente d'un livret de 10 parties pour 300 $ ou 10 parties avec voiturettes pour 375 $. Il est à noter cependant que cette promotion est applicable du lundi au jeudi inclusivement ou le dimanche à compter de 11 h. 
On en jase autour d'un bon cigare 
L'homme d'affaires bien connu Mario Brouillard - il est notamment propriétaire des cafés Van Houtte de Granby, Bromont et Drummondville - arrive tout juste de Floride. Selon ce qu'il nous a été donné d'apprendre, il en aurait profité pour assister à quelques parties de baseball prévues à l'intérieur du calendrier de la Ligue des Pamplemousses. 
Comme un vrai amateur n'assiste jamais seul à un match, celui qui est le conjoint de l'opticienne Lise Duchesne était notamment accompagné par Louis Brunelle et Claude Gosselin lors de ce voyage de « Boys  ». Les chanceux ! ! !   
J'ai appris qu'il y avait du nouveau dans la vie de la charmante Brigitte Champeau. L'ex-compagne du grand sportif Michel Gévry, après avoir enseigné pendant une douzaine d'années en plus de faire partie de l'équipe de direction de l'École secondaire Jean-Jacques Bertrand de Farnham, se retrouve maintenant responsable du volet académique dispensé par le CRIF au pénitencier de Cowansville. Inutile de vous mentionner que je lui souhaite la meilleure des chances dans ce nouveau défi. 
Un peu d'humour 
Un policier arrête une voiture à l'entrée de l'autoroute.
Il la fouille et y trouve une valise remplie de billets de 100 dollars :
- Qu'allez-vous faire de tout cet argent ? demande l'agent.
- Je vais en profiter pour payer mon permis de conduire !
La passagère à côté de lui dit aussitôt :
- Ne l'écoutez pas ! Il dit n'importe quoi quand il est saoul !
Sur ce, le passager derrière ajoute :
- Je le savais qu'on aurait que des problèmes avec une voiture volée !