Himalaya mon amour du Granbyen Alex Nevsky est l'un des cinq albums en lice pour le Meilleur album francophone de l'année aux prochains Juno Awards.

Juno: trois anciens du FICG en nomination

Trois des cinq artistes nominés cette année aux Juno dans la catégorie du Meilleur album francophone sont passés par le Festival de la chanson de Granby: Alex Nevsky (Himalaya mon amour), Karim Ouellet (Fox) et Pierre Lapointe (Punkt). Ce dernier est le seul des trois à avoir été couronné, en 2001; Karim Ouellet était parvenu à se rendre jusqu'en finale, en 2009, et Alex Nevsky n'avait pour sa part pas réussi à atteindre l'étape décisive.
Les deux autres noms à compléter cette liste sont Damien Robitaille (Omniprésent) et Daniel Bélanger (Chic de ville). Ce dernier est également en nomination pour le Vidéo de l'année avec Je t'aime comme tu es. C'est Arcade Fire qui cumule le plus de nominations avec six, notamment pour Choix du public, album de l'année et groupe de l'année.
Marie-Nicole Lemieux et André Gagnon (Lettres de Madame Roy à sa fille) viennent compléter la liste des nominés francophones, dans la catégorie Meilleur album classique - voix ou chorales. Le prochain gala des prix Juno aura lieu le 30 mars à Winnipeg. Sorte d'équivalent national à l'ADISQ, les JUNO Awards célébrent l'excellence musicale canadienne