« L'année prochaine, on souhaite s'accorder plus de temps pour la promotion de l'événement et la prévente des billets. On pourrait aussi aérer la programmation en présentant Granby Art & Table sur une plus longue période », affirme le directeur général de Commerce Tourisme Granby_région, Sylvain Gervais (à droite).

Il y aura un second festival Granby Art et table

Tout indique qu'il y aura une seconde mouture du festival Granby Art & Table l'an prochain. Bien que les organisateurs soient satisfaits de cette première, on prévoit déjà quelques améliorations à la formule.
« L'année prochaine, on souhaite s'accorder plus de temps pour la promotion de l'événement et la prévente des billets. On pourrait aussi aérer la programmation en présentant Granby Art & Table sur une plus longue période », affirme le directeur général de Commerce Tourisme Granby_région, Sylvain Gervais. Il y a tellement de possibilités, dont celle de développer davantage le volet artistique. »
Tenu du 5 au 16 avril dernier, Art & Table mettait en lumière dix chefs de Granby et leurs établissements respectifs. Pour l'occasion, chacun avait concocté un événement à son image. Les gourmands et gourmets ont ainsi pu découvrir l'univers de Chez Plumet, de L'Impérial, du Pub McIntosh, du Social Bar et cie, de La Table à Mo, de La Rotonde, de La Maison Chez Nous, du Bistro­ Picollo, du Bistro Kapzak et de C'est Belge. 
Au total, onze différents événements ont occupé ces douze jours de festivités, dont une soirée libanaise, un repas accords mets/vins et un bar à oeufs à la bénédictine. 
80 % d'achalandage
Alors que les prévisions d'achalandage s'établissaient à 630 participants, les données fournies par Commerce Tourisme Granby _région indiquent que 80 % des places disponibles ont été occupées. Toujours selon la corporation, c'est 75 % des restaurants qui ont affiché complet lors de leur activité. 
Des chiffres qui, pour une première expérience, sont positifs, estime M. Gervais.
Du côté de l'achat en ligne de billets, les statistiques démontrent qu'il demeure peu utilisé par les consommateurs. Trente-huit pour cent des réservations par internet ont été faites par des clients qui en étaient à leur première visite à un restaurant ou l'autre. Sur place, on estime qu'entre 10 % et 30 % des convives découvraient ces établissements­ pour la première fois.
Selon M. Gervais, la plupart des dix restaurants participants devraient prendre part au Granby Art & Table 2018.