Érik et Sonny Caouette forment le duo 2frères, aux saveurs de «pop-rock québécois avec une touche humoristique». Leur simple Le démon du midi, qu'on peut entendre à la radio depuis un mois, est en vente sur iTunes, en attendant leur album prévu pour l'automne.

Érik et Sonny Caouette : l'heureux parcours musical de deux frères

Érik et Sonny Caouette risquent de faire bien des jaloux. Sans avoir participé à des concours du genre Festival de la chanson, Ma première place des Arts, Star Académie ou La Voix, ils viennent, à 25 et 24 ans, de signer un tout premier contrat de disque en licence avec Mp3 disques, la boîte de Mario Pelchat. Et déjà, une de leur toune, Le démon du midi, tourne dans une soixantaine de radios à travers la province, dont de grosses pointures telles NRJ et CKOI. «Les concours, ce n'était vraiment pas notre tasse de thé. On s'est dit qu'on devait passer par un autre chemin», soutiennent les deux frères.
Tout a commencé à l'adolescence pour les deux gars originaires de Chapais, dans le Nord du Québec près de Chibougamau. «On faisait de la musique ensemble dans les mariages, les événements corporatifs et les partys privés, raconte Érik, qui réside maintenant à Granby. Mais à un moment donné, on a eu le goût de pousser nos affaires plus loin, donc on a envoyé notre démo à une cinquantaine de festivals.»
Deux d'entre eux les ont rappelés, dont la Traversée internationale du lac Memphrémagog. Ç'a été l'élément déclencheur qui a provoqué leur déménagement dans les Cantons-de-l'Est. A suivi le début des prestations de covers dans les bars, activité qui leur fait encore aujourd'hui bien gagner leur vie, disent les deux frères. Puis, ils se sont mis à créer leur propre matériel.
Tous les détails dans notre édition de samedi