Sébastien Russell

En route vers mon premier gala Juste pour rire : prise 2 pour Sébastien Russell

Ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas entendu parler de Sébastien Russell. C'est que le finissant 2010 de l'École nationale de l'humour s'est tenu loin de la scène durant la dernière année. Mais il a replongé il y a un mois, au Théâtre Plaza à Montréal, lors des quarts de finale du concours En route vers mon premier gala Juste pour rire, qui seront présentés sur les ondes de MAtv le 5 avril prochain. En attendant de pouvoir voter pour faire passer les candidats en demi-finale, c'est à des extraits d'auditions qu'on aura droit au même canal ce samedi, à 22h30.
Le Granbyen n'en est pas à sa première participation à ce concours. En 2011, il en avait été éliminé à cette même étape des quarts de finale. Mais cette fois, il se dit confiant, même si passablement stressé en raison de son absence prolongée.
«J'ai été loin de la scène pendant un an, j'ai l'impression que tout est à refaire. Ça ne prend pas beaucoup de temps pour se faire oublier», confie-t-il à La Voix de l'Est.
«En même temps, il y a des gens qui me connaissent bien et qui ont des attentes, enchaîne-t-il immédiatement, et ça m'énerve un peu parce que je sais que mes réflexes ne sont pas tout à fait aguerris encore, que je n'ai pas récupéré toute la confiance que j'avais sur scène.»
Tous les détails dans notre édition de mardi