La 38e édition du Salon du livre de Montréal débute ce mercredi et tiendra l'affiche à la Place Bonaventure jusqu'à lundi prochain.

Début du 38e Salon du livre de Montréal

La 38e édition du Salon du livre de Montréal débute ce mercredi et tiendra l'affiche à la Place Bonaventure jusqu'à lundi prochain.
Les organisateurs du Salon promettent la participation de poètes, romanciers, essayistes, auteurs et illustrateurs qui pourront rencontrer les visiteurs. La présence d'invités de marque, des expositions, des tables rondes, des animations et, bien sûr, des séances de dédicaces sont aussi prévues.
Parmi les personnalités littéraires qui seront présentes au Salon figurent José Acquelin, récipiendaire du Prix du Gouverneur Général en 2014 pour son recueil «Anarchie de la lumière»; Kitty Crowther, auteure de «Mère Méduse»; Jean Désy, médecin, voyageur et poète, qui parlera de son dernier roman; Gilles Laporte, auteur de la «Brève histoire des Patriotes», qui est un historien spécialiste du XIXe siècle québécois; la romancière Monique Proulx et son oeuvre la plus récente, «Ce qu'il reste de moi», de même que l'illustrateur et bédéiste Sampar.
Plusieurs prix seront remis lors du Salon du livre de Montréal.
L'admission débutera chaque jour à 9h00; le Salon fermera ses portes à 21h00 de mercredi à samedi inclusivement, à 19h00 dimanche et à 15h00 lundi.
Le prix de l'admission générale est de 8 $. Les étudiants et les gens âgés de 60 ans et plus devront payer 6 $ tandis que la gratuité est offerte aux jeunes de 12 ans et moins accompagnés d'un adulte.