L'équipe du projet U'nhiver est formée de Tristan Lecompte, Maxime Durocher, Marylou Bélanger, Louis-Philippe Julien et Jacob Lebel.

De jeunes entrepreneurs d'ici s'illustrent

Une équipe d'élèves de l'École secondaire du Verbe Divin représenteront la Montérégie au gala provincial du défi OSEntreprendre, le 16 juin prochain.
U'nhiver - formée (de gauche à droite sur la photo) de Tristan Lecompte, Maxime Durocher, Marylou Bélanger, Louis-Philippe Julien et Jacob Lebel - fabrique et conçoit des tuques et des foulards tricotés à la main. Jeudi, dans le cadre du gala régional, les jeunes entrepreneurs ont remporté les grands honneurs du volet Entrepreneuriat Étudiant - secondaire 2e cycle.
C'est la première fois, selon la directrice générale de Jeunes entreprises de la Haute-Yamaska (JEHY) Karine Cotnoir, qu'une équipe d'ici se rend aussi loin. «C'est une équipe qui est très disciplinée, remarque-t-elle. Ils [ces élèves] sont toujours présents, très autonomes. Et eux, dès qu'ils voient une opportunité pour aller vendre ou pour participer à un événement, ils ont soif d'apprendre, ils la prennent tout de suite.» Mme Cotnoir était également très fière des deux autres équipes qui se sont rendues au gala régional du Défi OSEntreprendre, vantant la qualité de leur travail.
Il s'agit des équipes Effet papillon (qui crée des noeuds papillon), de l'École secondaire J-H-Leclerc; et De la tête aux pieds (qui fabrique des produits de bain doux pour la peau et écoresponsables), de l'École secondaire Wilfrid-Léger.
La directrice générale de JEHY a aussi tenu à souligner l'apport de gens d'affaires qui ont accompagné les équipes dans leurs projets.
Par ailleurs, le gala du programme Entreprise étudiante de JEHY se tiendra le 3 juin prochain.