Le joueur numéro un de la PGA du Canada, Dave Lévesque, est le nouveau professionnel du Golf Château-Bromont.

Dave Lévesque devient le pro du Golf Château-Bromont

Amateurs de golf, ne soyez pas surpris de croiser le joueur numéro un de la PGA du Canada, Dave Lévesque, au Golf Château-Bromont la saison prochaine. Le golfeur qui jouit de la meilleure réputation à l'heure actuelle au pays est leur nouveau professionnel.
Selon le directeur général du Golf Château-Bromont, Martin Ducharme, l'arrivée de Dave Lévesque est une bonne nouvelle pour le club, mais également pour la région.
« C'est une excellente nouvelle pour nous, mais aussi pour la ville de Bromont et la région des Cantons-­de-l'Est, parce qu'avec l'expérience et la notoriété de Dave, le mot Bromont va rayonner à travers le Canada », a mentionné mardi Martin­ Ducharme, directeur général­ du Golf Château-Bromont.
La notoriété du club « à travers le Canada » a notamment permis de recruter le joueur d'élite, indique M. Ducharme. « C'est un terrain de championnats canadiens. Au fil des ans, on s'est taillé une place, une réputation au niveau du golf au Canada, ce qui fait que ça attire des gens comme Dave à vouloir se joindre à nous. »
L'un des mandats du professionnel sera de développer de nouveaux marchés, incluant les groupes et les forfaits affaires. « C'est un beau marché qu'on n'avait pas touché encore, mais qu'on va travailler fort en 2017-2018 », dit Martin Ducharme.
Plusieurs régions du Québec et même de l'Ontario seront invitées à venir jouer au golf, mais également à découvrir la région. « On ne travaille pas tout seuls. On va jumeler d'autres terrains. Dans les escapades, on va faire découvrir la région. C'est ça notre but. Ça a toujours été notre philo­sophie, notre façon de penser », affirme le directeur général du Golf Château-Bromont
Investissements d'un million
La saison 2017 sera également marquée par des investissements totalisant près d'un million de dollars. Le club se dotera de voiturettes de golf luxueuses, avant-gardistes et modernes pour l'Est du Canada, précise M. Ducharme.
Un nouveau système intel­ligent d'irrigation informatisé pour contrôler la gestion des eaux sera également aménagé. Il sera en mesure d'identifier les besoins en arrosage et le temps d'arrosage nécessaire, ce qui aura un impact important sur l'environnement. 
Les détails entourant la venue du nouveau professionnel seront dévoilés le 28 février lors d'une conférence de presse à laquelle participera Dave Lévesque. À cette occasion, le directeur général de Golf Québec, Jean-Pierre Beaulieu­, annoncera également une affiliation­ régionale.