C'est une première nomination en tant qu'auteur pour Louis-François Grenier, qui travaille avec Boucar Diouf depuis quelques années.

Collaborateur de longue date à l'Ancien Presbytère : Louis-François Grenier nominé aux Olivier

Un fidèle collaborateur du théâtre de l'Ancien Presbytère est en nomination au prochain gala des Olivier. Louis-François Grenier, qui assiste à l'écriture et la révision des scénarios, est en lice dans la catégorie «auteurs» pour le spectacle de Boucar Diouf, avec qui il travaille depuis quelque temps déjà. Pour une raison X et Y est également dans la course pour le spectacle de l'année, aux côtés des Louis-José Houde, Guy Nantel et autres grosses pointures.
«C'est ma première nomination comme auteur, c'est sûr que ça fait un p'tit velours, se réjouit le Magogois d'origine. Mais bizarrement, la nomination pour meilleur spectacle me fait encore plus plaisir que celle de l'auteur de l'année parce que c'est un peu inattendu. Boucar est un peu en marge du monde de l'humour, il n'a pas une grosse machine à la Louis-José Houde, il fait son p'tit bout de chemin tranquille et réussit bien. Mais le voir là, et que j'y sois un peu pour quelque chose, ça me fait énormément plaisir.»
Louis-François Grenier est scénariste depuis plus d'une dizaine d'années. Il donne beaucoup dans le documentaire - à Canal D, TV5 et RDI. C'est d'ailleurs dans le cadre d'un de ses contrats, celui d'Afrikologie, qu'il a rencontré Boucar Diouf. «Il était l'animateur, et comme il n'avait pas le temps d'écrire ses textes, c'est moi qui les ai faits, même si je trouvais que j'avais un gros contrat parce que personne d'autre que Boucar ne peut écrire du Boucar, raconte-t-il. Mais quand il les a lus, il a dit: "on dirait que c'est moi qui ai écrit ça!"»
Tous les détails dans notre édition de vendredi