Jean-François Bérard

Challenger de Granby: Jean-François Bérard s'incline en qualifications

Le parcours du Granbyen Jean-François Bérard a rapidement pris fin à la 19e edition du Challenger Banque Nationale de Granby qui prenait son envol samedi sur les terrains du club Tennis St-Luc.
Bien qu'il ait défendu chèrement sa peau, il s'est incline dès le premier tour des qualifications contre un autre Québécois, Antoine Leduc. Sous un soleil de plomb, ce dernier l'a emporté en trois sets de 2-6, 6-4 et 7-6 sur le court central.
«C'est quasiment surprenant que je sois passé aussi proche de la victoire tellement que j'étais épuisé et fatigué. Mon dos m'a aussi derangé sur mon service, ce qui est habituellement mon arme favorite. J'ai réussi à rester dans le match, mais mes problèmes de service m'ont été fatal dans le bris d'égalité», a commenté Jean-François Bérard après la rencontre.
Bérard, qui est âgé de 39 ans, s'est néanmoins dit satisfait de sa performance même s'il aurait bien aimé poursuivre l'aventure plus longtemps devant le public granbyen.
«J'ai donné tout ce que j'avais. Dans les circonstances, je ne pouvais pas espérer faire plus. Et Leduc, c'est un bon joueur. Il fait le circuit un peu partout et il a bien joué aujourd'hui. Je suis content de l'opposition que j'ai offerte même si c'est toujours plate de subir une défaite», a-t-il indiqué.
Les femmes feront leur entrée en scène dimanche au même moment où se terminera le tournoi de qualifications du volet masculin.
Plus de détails dans notre édition du lundi