Avec Coeur de slush paru cet automne, la Granbyenne d'origine Sarah-Maude Beauchesne fait désormais de plus en plus parler d'elle et est promise à un bel avenir d'écrivaine. Elle se penchera en 2015 sur la suite de son roman et l'écriture d'un premier scénario de film en compagnie du réalisateur Sébastien Landry.

Ce que nous réserve 2015

2014 tire à sa fin; 2015 frappe à la porte. Avec cette nouvelle année qui se pointe le bout du nez, de nouveaux projets verront le jour et de nouveaux rêves se concrétiseront pour nos artistes. Notre journaliste Marie-Ève Lambert vous présente un bref aperçu de ce qui nous attend côté arts et culture.
Personnalité à surveiller: Sarah-Maude Beauchesne
À 24 ans, l'auteure du blogue Les Fourchettes - suivi par des milliers de lecteurs - a publié Coeur de slush, son premier roman, l'automne dernier. Il s'est immédiatement attiré de belles critiques et connaît un succès fulgurant, si bien que la Granbyenne d'origine fait désormais de plus en plus parler d'elle et est promise à un bel avenir d'écrivaine.
La jeune femme entend d'ailleurs consacrer son année 2015 à l'écriture de la suite de Coeur de slush ainsi qu'à celle d'un premier scénario de film en compagnie du réalisateur Sébastien Landry (Un parallèle plus tard). Leur projet, intitulé À notre âge, se veut très proche de la réalité des adolescents québécois. Le film racontera l'histoire d'Estelle et de Simon, deux jeunes de 18 ans qui s'installent à Montréal pour assouvir leur désir de vivre des émotions plus grandes que nature. Ils finiront toutefois par vivre ce virage urbain avec des désirs contradictoires.
À lire en pages 38 et 39