Cynthia Veilleux et Sonia Brochet, les deux filles du duo Garoche ta sacoche, seront en spectacle à l'école secondaire P.-G.-Ostiguy de Saint-Césaire ce samedi.

Ça bouge pour Garoche ta sacoche!

Le duo Garoche ta sacoche a eu le temps de décanter depuis son dernier passage dans la région, alors qu'il avait remporté la finale du Festival de la chanson en septembre dernier. Décanter, oui, mais pas chômer. C'est que les choses vont vite après avoir gagné un concours d'une telle envergure, réalisent maintenant les deux filles.
"On savait que ça allait bouger, mais on ne pensait pas que ça bougerait autant", affirment Cynthia Veilleux et Sonia Brochet en entrevue à La Voix de l'Est. "Mais c'est correct, on avait justement envie que ça avance", ajoutent-elles d'un même souffle.
D'abord, il y a eu un déménagement. De Québec à Montréal. "Pour la musique. Parce qu'on a rencontré quelqu'un avec qui travailler notre musique, nos arrangements", expliquent-elles.
Ce quelqu'un, c'est Guillaume Chartrain, l'actuel bassiste de Louis-Jean Cormier. "Il a entre autres collaboré aux albums de Bran Van 3000 et Mara Tremblay", précisent Cynthia et Sonia. De Pascale Picard aussi, ajouterait-on.
Et pour travailler, les deux filles ont travaillé. "On a maintenant une douzaine de tounes, laissent-elles savoir. Certaines qu'on a entendues au Festival, d'autres qui sont nouvelles, des chansons qu'on ne pense pas enregistrer parce qu'elles sont plus des tounes de show que de disque, d'autres qui sont en chantier... Mais on veut encore écrire cet hiver, en plus de travailler sur notre show."
Les détails dans La Voix de l'Est de mercredi.