Amélie Larocque est l'auteure de deux des 11 chansons qui figurent sur le nouvel album d'Annie Blanchard: Mon étoile et Je vous vois encore mieux.

Amélie Larocque écrit pour Annie Blanchard

Il y a un petit quelque chose d'Amélie Larocque sur le nouvel album d'Annie Blanchard, sorti hier. Deux chansons, pour être plus précis. Et cette première expérience à titre d'auteure, à l'écouter, a ouvert bien des portes à la jeune femme originaire de Saint-Paul-d'Abbotsford.
«C'est une avenue intéressante qui se présente à moi comme gagne-pain», raconte celle qui est également nouvellement maman d'une petite fille d'un an et demi. «D'autant plus que ça me permet de travailler de la maison. Présentement, je collabore avec Jérôme Couture (La Voix), Émilie Lévesque (Star Académie) et d'autres que je ne peux pas nommer.»
«J'avais toujours voulu écrire pour quelqu'un d'autre, poursuit-elle. Je trouve ça trippant d'entrer dans l'univers d'une autre personne. Souvent, quand on est interprète, on se fait proposer des chansons toutes faites. Moi, j'aime travailler avec un artiste qui me dit: "J'aime telle ou telle influence et j'aimerais parler de tel thème". À partir de ça, je me lance.»
Tous les détails dans notre édition de mercredi