Air Canada est parvenu à une entente valide pour dix ans avec ses agents de bord qui sont membres du Syndicat canadien de la fonction publique.

Air Canada s'entend avec ses agents de bord

Le transporteur Air Canada est parvenu à une entente valide pour une période de dix ans avec ses agents de bord qui sont membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
Les détails de cet accord préliminaire ne seront pas dévoilés avant sa ratification par les syndiqués et son approbation par le conseil d'administration d'Air Canada.
Le syndicat entend recommander à ses membres la ratification de cette entente qui concerne quelque 6500 agents de bord d'Air Canada et 700 agents d'Air Canada rouge.
Aux yeux de Benjamin Smith, président des Transporteurs de passagers d'Air Canada, ce nouvel accord procurera une stabilité et une souplesse accrues et il reflétera la contribution des agents de bord pour assurer le succès d'Air Canada à l'avenir.
Michel Cournoyer, président de la Division du transport aérien du SCFP, a quant à lui souligné que la société avait accepté d'apporter de nombreuses améliorations clés à la convention collective en vigueur, y compris des dispositions sur la sécurité d'emploi.