Frédérick Bonner, conseiller chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska, ainsi que Jérémie Aubut et Darko Popovic de l'équipe de Bon Vivant.

À la recherche d'une cohorte d'entrepreneurs

L'organisme Entrepreneuriat Haute-Yamaska est à la recherche des quatre entrepreneurs qui formeront la première cohorte du programme Accélération, qui vise à offrir aux participants les outils et les connaissances nécessaires à l'optimisation de leur phase de démarrage.
« En créant une cohorte, on agit sur une variable, l'isolement. Partager les défis, les embûches et les réussites, générer un effet d'entraînement permet aux entrepreneurs d'optimiser leurs chances de réussir », a fait valoir Frédérick Bonner, conseiller chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska, dans un communiqué.
Durant six mois, les entrepreneurs retenus seront notamment hébergés gratuitement par la coopérative Noburo, espace collectif de travail. L'équipe de Bon Vivant (Jérémie Aubut et Darko Popovic), une entreprise spécialisée dans le développement de mélanges à recettes contenant des « superaliments », a d'ailleurs pu constater les bénéfices du coworking dans le cadre d'un projet-pilote mené par Entrepreneuriat Haute-Yamaska.
Les membres de la cohorte du programme Accélération profiteront également d'un service d'accompagnement - individuel et en groupe - comprenant un coaching d'experts, des outils de visibilité et un accès potentiel au Fonds filières structurantes administré par Entrepreneuriat Haute-Yamaska.
Les entrepreneurs intéressés peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 13 octobre 2017 en visitant le www.eh-y.ca/acceleration.