Martin Deschamps et Breen Leboeuf feront partie du spectacle en soirée. Ils seront accompagnés sur scène par Boom Desjardins.

­­20e anniversaire de toxi-co-gîte à Upton: force brute, rock... et baladi!

Les 20 ans de la maison d'entraide aux alcooliques et toxicomanes Toxi-Co-Gîte d'Upton seront soulignés en grand, le11 juillet prochain. Intitulée La Force de l'entraide, cette journée de festivités extérieures se déroulera au parc des Loisirs d'Upton sous le signe de la testostérone.
Dès 13 h, l'organisme présentera pour une quatrième année la compétition du Circuit Hommes forts du Canada. Dix athlètes - provenant du Québec, de l'Ontario, des Maritimes et de l'ouest du pays - s'affronteront dans cinq épreuves.
Le fondateur du circuit, et animateur de la compétition, Mike Saunders, est lui-même passé par Toxico-Gîte il y a une dizaine d'années, souligne le promoteur de la journée, Bernard D'Adamo, qui est demeuré en contact avec lui.
En soirée, à compter de 19 h 30, les rockeurs Martin Deschamps, Breen Leboeuf et Boom Desjardins prendront le site d'assaut pour un spectacle en deux parties: la première mettant en vedette Deschamps et Leboeuf, la seconde regroupant les trois chanteurs.
«Les gens auront droit à un spectacle rock, mais quand même familial, en lien avec le reste de la journée. D'ailleurs, il n'y aura pas d'alcool sur le site», indiqueM. D'Adamo.
Près de 1000 billetsdéjà vendus
Pour ne pas perdre leur public entre la compétition et le spectacle, les organisateurs ont prévu une prestation de baladi de Iza San, un numéro de l'humoriste Jonathan Collin et un spectacle du chanteur hip-hop Banator. Les visiteurs pourront également souper sur place.
«C'est la première fois qu'on fait un tel événement. On travaille là-dessus depuis le mois de février. Près de 1000 billets ont déjà été vendus, alors j'attends entre2000 et 3000 personnes» espèreM. D'Adamo à voix haute.
Grâce aux profits générés par la journée, Toxi-Co-Gîte compte améliorer le confort de ses pensionnaires, qui y séjournent généralement six mois. Le centre peut accueillir 90 personnes. «On est déjà en réaménagement des chambres et des salles de bain. On a entre autres besoin de téléviseurs et on veut aménager une salle internet.»
«La Force de l'entraide, c'est plus qu'un show. On le fait d'abord pour des gens qui ont besoin d'aide. Après 20 ans, on se donne le droit de briller et de se faire voir un peu!», termine le promoteur.
Les activités auront lieu beau temps, mauvais temps. Les billets sont disponibles au 450 549-5140, ou au 450 779-2823.