L’entreprise A7 Intégration a lancé la construction d’une nouvelle usine rue Moeller, à Granby.
L’entreprise A7 Intégration a lancé la construction d’une nouvelle usine rue Moeller, à Granby.

Une nouvelle usine pour A7 Intégration

L’entreprise A7 Intégration à Granby emménagera à l’automne dans une nouvelle usine qui lui permettra de poursuivre sa croissance. Pas moins de 40 embauches sont notamment prévues à moyen terme, affirme la directrice du département santé et bien-être corporatif, Jo-Anne Dittman.

Fondée en 2014, la PME qui emploie actuellement 110 personnes prévoit atteindre 150 employés d’ici deux ans. «Je suis en embauche continuelle. On a aussi de plus en plus de clients et de projets», dit-elle.

C’est sur le terrain situé à l’arrière de ses locaux actuels qu’A7 Intégration a lancé la construction d’une nouvelle usine à la fin mai. L’entreprise aura toutefois pignon sur la rue Moeller, alors que sa façade est présentement rue Cowie.

«Si tout va bien, on devrait être pas mal installé en novembre», souligne Jo-Anne Dittman.

Selon elle, l’investissement demeure confidentiel. L’ajout de nouveaux équipements est par ailleurs au coeur du projet de construction de l’entreprise spécialisée dans l’ingénierie, l’usinage et les pièces complexes dans différents secteurs d’activités, tels l’aéronautique, les transports, l’énergie et les mines.

«On a déjà rentré de nouveaux équipements, mais on manque d’espace pour que ce soit agréable», dit la directrice du département santé et bien-être corporatif.

A7 Intégration pourra poursuivre sa croissance dans ses nouvelles installations.

Environnement de travail

La nouvelle usine prévoit par ailleurs l’aménagement d’un gymnase et de vestiaires, ainsi que l’ajout d’espaces de détente et une cafétéria plus grande. «C’est super important pour nous de pouvoir offrir un environnement de travail qui soit agréable pour tout le monde. C’est quelque chose qui nous motive tous. On veut créer un milieu de vie. On a affiché la maquette à l’interne. Il y a une fébrilité dans l’air», souligne Jo-Anne Dittman.

Cette dernière affirme que la pandémie n’a pas stoppé les activités d’A7 Intégration, alors que celle-ci compte des clients qui oeuvrent dans les services essentiels.

La crise sanitaire a toutefois ralenti, voire freiné, les embauches de l’entreprise à l’international. A7 Intégration avait dû se tourner vers cette option au cours des dernières années, la main-d’oeuvre se faisant plus rare.

De nouveaux employés se sont néanmoins joints à l’équipe au cours des derniers mois. Ils ont gonflé les rangs de la PME granbyenne après avoir été mis à pied par d’autres entreprises qui ont dû cesser momentanément leurs activités dans la foulée de la COVID, relève Mme Dittman.

Des postes de machinistes, ainsi que d’autres en génie mécanique, demeurent à pourvoir.

La Ville de Granby a consenti à verser une aide discrétionnaire de 50 000 $ à l’entreprise pour son projet de construction. En contrepartie, A7 Intégration s’engage à remettre la totalité de la somme, si elle devait déménager ses installations à l’extérieur de Granby d’ici cinq ans.