Les propriétaires du Bottin Excel, Olivier Gingras-Audet et Antoine Senay-Latendresse, et son éditrice, Dany Chartrand

Un virage 100 % numérique pour le Bottin Excel

Après 25 ans d’existence, le Bottin Excel effectue un virage 100 % numérique. Terminée la version papier du répertoire d’entreprises et de numéros de téléphone résidentiels. Présentement en distribution, la 25e édition sera la dernière version physique de cette référence dans la région, imprimée à 40 000 exemplaires.

Le site web répertorie déjà toutes les entreprises locales. Il sera toutefois possible pour les compagnies d’avoir recours à plus d’options, comme ajouter des photos, mettre un lien vers leur site web ou leur page Facebook, etc.

Notons que pour chaque forfait web vendu auprès de clients qui souhaiteront afficher leur entreprise sur la plateforme web revampée, un arbre sera planté dans la région.

« Nous sommes soucieux de l’environnement et désirons diminuer notre empreinte écologique, mais plus que tout, nous souhaitons miser sur un modèle d’affaires qui nous permettra d’investir dans l’avenir afin de nous adapter aux besoins et attentes des utilisateurs du Bottin Excel, là où ils se trouvent, grâce à une plateforme performante, conviviale et disponible en tout temps », mentionne Dany Chartrand, l’éditrice du bottin.

La direction de l’entreprise est sous le giron de l’agence web Leo Solutions. Antoine Senay-Latendresse, 23 ans, et Olivier Gingras-Audet, 28 ans, en ont pris possession il y a deux ans.

« On manquait de défis. C’était un lien vraiment logique avec ce qu’on fait chez Leo Solutions. On offre aux PME, travailleurs autonomes, etc. des forfaits promotionnels sans payer trop cher », explique M. Gingras-Audet pour faire un parallèle avec le bottin.

Célébrations

Pour souligner ce vent de nouveautés, l’équipe a convié quelque 150 partenaires d’affaires, collaborateurs et fidèles clients dans ses bureaux de l’Usine 231 sur la rue Saint-Charles Sud, mercredi soir.

Une trentaine de commanditaires ont permis de réaliser l’événement et des milliers de dollars en prix ont été remis à des participants.

Pour les entreprises, une vidéo promotionnelle et des abonnements aux chambres de commerce de la région ont été tirés.