Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Bromontois Luc Dionne a obtenu le Prix Innovation Technologique de la Fondation de Polytechnique Montréal pour son travail au sein de l’entreprise Tekna.
Le Bromontois Luc Dionne a obtenu le Prix Innovation Technologique de la Fondation de Polytechnique Montréal pour son travail au sein de l’entreprise Tekna.

Un second Prix Innovation Technologique pour un ingénieur bromontois

Florence Tanguay
Florence Tanguay
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Le président-directeur général de l’entreprise Tekna, Luc Dionne, s’est vu remettre pour la deuxième année consécutive le Prix Innovation Technologique remis par la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.

Ce prix récompense donc le leadership et l’innovation technologique dont Luc Dionne a fait preuve dans le cadre de ses fonctions de président-directeur général de Tekna. Le Bromontois recevra officiellement cette distinction lors de la 41e édition du Gala Prix Mérite de Polytechnique Montréal, qui aura lieu virtuellement le 22 avril.

Tekna est une entreprise sherbrookoise se spécialise dans la production de poudres métalliques. Il s’agit d’un «acteur mondial reconnu pour la qualité de ses solutions plasma et [qui] fabrique des matériaux possédant des propriétés uniques qui révolutionnent les matériaux techniques dans plusieurs domaines», a précisé la Fondation de Polytechnique Montréal en annonçant le lauréat du prix.

Il s’agit d’ailleurs de la deuxième année consécutive que M. Dionne, diplômé en génie mécanique, reçoit cette récompense de l’établissement où il a étudié. Il l’a également obtenue lors de la mouture 2020 de ce même Gala.