Éric Tessier et Patrick St-Laurent, de Granby Industriel, ainsi que Richard Landreville, de Castorea, ont dévoilé les détails d’un rendez-vous virtuel prévu le 17 septembre prochain pour les sous-traitants industriels de la Haute-Yamaska.
Éric Tessier et Patrick St-Laurent, de Granby Industriel, ainsi que Richard Landreville, de Castorea, ont dévoilé les détails d’un rendez-vous virtuel prévu le 17 septembre prochain pour les sous-traitants industriels de la Haute-Yamaska.

Un rendez-vous virtuel pour les sous-traitants industriels de la Haute-Yamaska

Marie-France Létourneau
Marie-France Létourneau
La Voix de l'Est
Les donneurs d’ordres et sous-traitants de la Haute-Yamaska ont rendez-vous le 17 septembre prochain à l’occasion d’un événement virtuel organisé par Granby Industriel. Le but : permettre aux participants de développer de nouvelles alliances ainsi qu’obtenir et octroyer de nouveaux contrats.

« Au-delà du fait que c’est la pandémie et que c’est plus difficile d’avoir des rendez-vous d’affaires, c’est une façon pour les entreprises de poursuivre leurs démarches de développement de marché en s’ajustant au contexte actuel », a fait valoir mercredi le directeur développement industriel chez Granby Industriel, Éric Tessier, à l’occasion d’un point de presse.

Cet événement, gratuit pour les participants, s’inscrit sous l’appellation Granby CONNEXION. Ce rendez-vous pour les sous-traitants industriels est par ailleurs le premier d’une série d’activités qui seront proposées au cours des prochains mois.

La crise sanitaire a incité l’organisme de développement économique à se réinventer, en quelque sorte, souligne le directeur général, Patrick St-Laurent. Les contraintes actuelles ont ainsi fait place à de nouvelles opportunités, ajoute-t-il.

Rencontres planifiées

C’est par l’entremise de la plateforme de réseautage B2B/2GO que les industriels de la région pourront échanger le 17 septembre prochain. Les participants, dont le nombre est limité à 45, seront invités à compléter leur profil en ligne à compter du début septembre et à solliciter des rencontres avec d’autres entreprises.

Celles-ci pourront se dérouler sous forme de dialogues d’une vingtaine de minutes sur la plateforme, explique Éric Tessier.

À ce jour, une vingtaine d’entreprises ont confirmé leur participation, dont les donneurs d’ordres Agropur, Polyform, Prinoth, Five, Artopex et Innova.

Castorea, un sous-traitant en usinage de Granby, profitera de l’occasion pour établir de nouveaux contacts et obtenir possiblement de nouveaux contrats dans la région.

« Actuellement, on fait affaire dans toutes les régions du Québec, mais pas avec les compagnies locales. (...) La plupart des gens ne nous connaissent pas. Nous sommes une petite entreprise en démarrage. Et souvent, se faire connaître, c’est le nerf de la guerre. C’est donc une bonne opportunité pour nous », a souligné un représentant de la PME, Richard Landreville.

En plus des rencontres planifiées, deux panels de discussion sont prévus au cours de la journée. L’un sera composé de donneurs d’ordre et l’autre de sous-traitants. Tous seront appelés à partager leur réalité liée à la COVID-19, aux opportunités de développement de marché, aux bonnes pratiques, etc., souligne Éric Tessier.

Selon ce dernier, d’autres activités aux couleurs de Granby CONNEXION seront à l’agenda à l’automne, dont l’une à saveur internationale.

« Ça va être un peu sous la même forme, mais avec nos partenaires étrangers. On a des ententes de coopération économique notamment avec deux régions françaises, Sicoval et le Mont-Blanc. Cet événement va permettre à nos entreprises de discuter avec des clients potentiels, mais aussi avec des partenaires potentiels dans le but de créer des alliances stratégiques », relève le directeur développement industriel.