Starbucks s’installera dans le centre de services du groupe Quint, actuellement en construction dans le secteur de la rue Saint-Jude Nord, a déclaré le vice-président développement immobilier du promoteur, Marc-André Bérubé.

Starbucks s’installera aussi à Granby

Starbucks n’ouvrira pas une succursale qu’à Bromont au cours des prochains mois. La chaîne de cafés aura aussi une adresse à Granby. Elle s’installera dans le centre de services du groupe Quint, actuellement en construction dans le secteur de la rue Saint-Jude Nord, a déclaré le vice-président développement immobilier du promoteur, Marc-André Bérubé.

À LIRE AUSSI: Starbucks s’installe à Bromont

Celui-ci confirme également la venue d’une succursale des restaurants Ben & Florentine. Même chose pour la chaîne Bâton Rouge, qui souhaite s’implanter à Granby. Elle cherche activement un franchisé pour ce futur commerce, affirme M. Bérubé. 

Selon lui, le chantier, qui a récemment pris son envol, sera mené rondement au cours des prochains mois. Quatre bâtiments, dont les superficies totaliseront 25 300 pieds carrés, seront construits. Trois des immeubles accueilleront plus d’un locataire. 

Actuellement, aucun bail n’a été signé avec des commerces de détail. « Mais il pourrait y en avoir. On souhaite une variété de locataires. C’est juste que les premiers à se manifester, ça a été les restaurateurs. (...) Depuis que la construction a été lancée, l’équipe de location reçoit vraiment beaucoup d’appels », dit Marc-André Bérubé. 

La construction d’un premier bâtiment, celui qui accueillera Starbucks, devrait être complétée à la fin octobre. Deux autres devraient être terminés vers la fin novembre. À eux seuls, les travaux de construction entraînent un investissement de quelque 5 millions $, dit M. Bérubé. Par la suite, les locataires pourront réaliser leurs propres travaux d’aménagement. Les dates d’ouverture des commerces ne sont pas encore connues. 

« Avec notre expérience de développeur immobilier, on pense que ce centre va être un très bon succès. La localisation est très bonne. Il y a aussi Canac à proximité. On pense être au bon endroit pour avoir un bon achalandage », affirme le vice-président développement immobilier.