Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le rhum épicé Chic Choc noir, des Spiritueux Ungava, s’est mérité la médaille d’argent dans la catégorie «rhum épicé-aromatisé» du concours international World Spirits Award 2021.
Le rhum épicé Chic Choc noir, des Spiritueux Ungava, s’est mérité la médaille d’argent dans la catégorie «rhum épicé-aromatisé» du concours international World Spirits Award 2021.

Spiritueux Ungava se démarque au World Spirits Award

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Le rhum épicé Chic Choc noir, des Spiritueux Ungava, a mis la main sur la médaille d’argent dans la catégorie « rhum épicé-aromatisé » du concours international World Spirits Award 2021.

« On est vraiment heureux, c’est une belle façon de le faire connaître et d’obtenir les critiques de dégustateurs chevronnés à travers le monde », mentionne Geneviève Corriveau, coordonnatrice marketing chez Spiritueux Ungava, une entreprise basée à Cowansville.

Le World Spirits Award, auquel ont participé 25 pays cette année, est un concours international basé en Autriche récompensant les meilleurs spiritueux à travers le monde, via diverses catégories.

Lancé en mars 2020, le rhum Chic Choc noir est le « petit dernier » de la distillerie Ungava. Il se démarque par sa « puissance » et sa « bouffée d’herbes et de saveur », explique Mme Corriveau. Il a été inspiré du rhum Chic Choc original, qui a lui-même reçu une médaille d’or au World Spirits Award de 2020, en plus de leur gin Ungava, sacré six fois champion, rapporte fièrement Mme Corriveau.

Les Spiritueux Ungava annoncent que sa boutique, située à Cowansville, rouvre au public après près de six mois de fermeture, ce vendredi 2 avril.

On retrouve une sélection de près de dix herbes dans le rhum vieilli Chic Choc noir, soit le poivre des dunes, la comptonie voyageuse, la racine de céleri sauvage, le myrique baumier, l’herbe aux anges, les baies des cassinoïdes, le tussilage, le petit merisier, la prêle des bois et la consoude.

« Certaines personnes aiment le boire sur glace ou nature, avec un tonic ou le classique rhum and coke, mais avec plus de punch. »

Ouverture de la boutique

Les Spiritueux Ungava annoncent également que sa boutique, située à Cowansville, rouvre au public après près de six mois de fermeture, ce vendredi 2 avril.

Les Spiritueux Ungava n’en sont pas à leur première récompense. Ils ont entre autres reçu l’or en 2018 pour la crème d’érable Coureur des bois et en 2016 pour la vodka Quartz.

« On est très fiers de notre produit. On a de belles innovations qui s’en viennent. Mais on ne peut pas en dire plus pour l’instant! »