«C’est vraiment l’endroit idéal pour relocaliser notre entreprise », a fait valoir la présidente de Comptoir Quarzo, Brigitte Laporte.

Projet de 1,5 M$ pour Comptoir Quarzo

Les affaires tournent à plein régime chez Comptoir Quarzo, au point où l’entreprise est à l’étroit dans ses locaux de la rue Saint-Vallier à Granby. La compagnie emménagera donc dans un tout nouveau bâtiment, qui sera érigé sur un terrain juste devant l’incubateur industriel. Si tout se déroule comme prévu, l’équipe y démarra ses opérations dès le printemps prochain.

« Dans le monde des affaires, l’emplacement est primordial. On cherchait un prime spot et on l’a trouvé. Ça fait un an qu’on regardait ce terrain. Nos employés sont presque toujours sur l’autoroute. C’était incontournable de s’en rapprocher. Et ce sera aussi un plus pour les camions de livraison. C’est vraiment l’endroit idéal pour relocaliser notre entreprise », a fait valoir la présidente de Comptoir Quarzo, Brigitte Laporte.

Comme son nom l’indique, la compagnie se spécialise dans la fabrication de comptoirs de quartz, mais aussi de granite ainsi que dans la vente de produits connexes. Un marché en pleine effervescence.

« On travaille beaucoup avec les designers et les ébénistes puis dans la vente au détail. On est définitivement en expansion constante. Il faut faire les bons choix pour poursuivre cette croissance », a fait valoir la chef d’entreprise.

D’ailleurs, signe de sa vitalité, Comptoir Quarzo, qui compte des clients jusqu’à Trois-Rivières, a été lauréate au gala 2019 des Prix Distinction de la Chambre de commerce Haute-Yamaska, dans la catégorie des entreprises manufacturières de moins de 20 employés.

À vitesse grand V

À l’instar de sa croissance accélérée, l’entreprise devra enclencher dès cet automne le chantier pour ériger, sur le site de 85 000 pieds carrés (près de 8000 mètres carrés), son nouveau quartier général, dont la superficie totalisera 27 000 pieds carrés (2500 mètres carrés).

« La construction devra se faire rapidement. On avait un bail sur 20 ans, renouvelable aux 5 ans et il vient à échéance sous peu. C’est un beau défi », a mentionné Mme Laporte. Le bâtiment comportera également une portion locative allant de 6000 à 8000 pieds carrés.

Outre la vente de ses produits à des spécialistes, Comptoir Quarzo ouvrira les portes de son nouvel immeuble au public, qui aura accès aux différentes options offertes dans une salle de démonstration.

Plus écolo

En raison de la hauteur du nouveau bâtiment, Comptoir Quarzo pourra se doter d’équipements à la fine pointe nécessitant un grand dégagement. Près d’un demi-million de dollars sera injecté en ce sens, a spécifié la présidente.

La femme d’affaires veut par ailleurs entamer un « virage vert » au sein de son entreprise. « Chaque geste pour préserver nos ressources [naturelles] compte. Nos machines sont [alimentées] en eau, alors on veut la recycler en circuit fermé », a-t-elle expliqué.

La compagnie compte également acheter, pour ses représentants, deux voitures électriques ainsi que des bornes de recharge. Au cours de la prochaine année, l’entreprise prévoit ajouter cinq nouveaux employés à son équipe.