Le bar laitier Monsieur Grizzly de la rue Denison Est, dont Sandra Chartrand est l’une des dirigeantes, change d’adresse et bonifie son offre.

Le bar laitier Monsieur Grizzly s'agrandit

GRANBY — Nouveau projet commercial à Granby. Le bar laitier Monsieur Grizzly déménage à la porte d’à côté et prend de l’expansion. Des travaux sont actuellement en cours alors que l’ouverture est prévue d’ici deux semaines.

Monsieur Grizzly s’installera dans une partie de la bâtisse voisine, actuellement occupée par le commerce Jardin du Mont, dont la fermeture est prévue mercredi prochain. Les installations actuelles du bar laitier seront en outre modifiées pour bonifier l’expérience des clients, a expliqué jeudi Bruno Ouellette, propriétaire des bâtiments de ces deux adresses de la rue Denison Est.

Selon lui, les deux sites seront aménagés pour n’en former qu’un.

Cette semaine, le bâtiment annexe qui abritait des jeux à l’arrière du bar laitier à l’allure rustique a d’ailleurs été soulevé. L’objectif: changer sa disposition sur le site. L’endroit fera cependant à nouveau office de salle de jeux intérieure, précise M. Ouellette.

« On la [la bâtisse] retourne de bord. On aménage aussi une terrasse extérieure, où il y avait la crème glacée avant. [...] Le bâtiment va être ouvert. Il n’y aura plus de murs, juste des vitres, pour avoir une terrasse à l’abri, mais extérieure », explique M. Ouellette, qui est engagé dans ce projet avec sa conjointe Johanne Chartrand et la fille de celle-ci, Sandra Chartand. C’est d’ailleurs cette dernière qui verra aux opérations quotidiennes.

Érable et miel
Le nouveau Monsieur Grizzly, lui, sera installé dans une partie du Jardin du Mont. Les travaux d’aménagement vont d’ailleurs bon train, cette section de la bâtisse étant déjà libre. Les produits de l’érable et du miel s’ajouteront aux produits glacés dans l’opération.

Propriétaire d’une érablière à Mansonville, Bruno Ouellette vendra des produits de l’érable et effectuera des opérations de transformation sur place. Il sera donc aussi possible de se mettre sous la dent une pointe de tarte au sirop, accompagnée d’un café, dit-il.

Emplois créés
L’investissement lié à ce projet demeure confidentiel. Mais une dizaine d’emplois seront créés dans la foulée, affirme M. Ouellette.

Monsieur Grizzly sera ouvert 10 mois par année. Les mois de janvier et de février seront réservés à la période des sucres, lance-t-il en riant.

« On va essayer ça pour commencer », dit l’entrepreneur.

Selon lui, aucun nouveau locataire n’a encore été trouvé pour occuper la superficie qui sera libérée par la fermeture de la succursale de Jardin du Mont de la rue Denison Est. « On cherche. Il devrait y avoir une pancarte installée fort probablement demain après-midi », dit-il.